fredyl

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
fredyl
Chasseur de Chimères

fredyl

Message par fredyl »

Salut à tous,

Il y a quelques années, face à la pénurie de m2 auquel j'étais confronté dans mon petit appartement parisien, j'ai dû faire un choix difficile en exilant à la cave une part substantielle de ma ludothèque collector, fruit d'une jeunesse de rôliste passionné, notamment une centaine de livres dont vous êtes le héros, divers jeux de plateau et wargames, bon nombre de numéros du magazine Dragon Radieux, mais aussi tous les Casus Belli old school compris entre le 30 et le 122 ainsi que 23 des 24 HS.

Erreur fatale : poussière, humidité et moisissure ont eu raison de la totalité du matériel ludique que j'avais entreposé avec soin au moyen d'une double - voire triple - couche de protection en plastique. Mon déménagement en Seine et Marne (Meaux) il y a deux ans a été un véritable crève-coeur lorsqu'il a fallu jeter ces vénérables reliques. D'autant plus que désormais, j'ai de la place !

Nostalgique des certains scenarii ayant marqué ma jeunesse et également désireux de partager de nouvelles aventures rôlistiques et oniriques (je suis fan de rêve de Dragon), je reviens ici sur la pointe des pieds en espérant retrouver ces fragments de bonheur perdus.
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Re: fredyl

Message par Athanor Nephryte »

Eh bien, que voilà une belle (et noctambulesque) présentation !

Bienvenue à toi, cher rôliste de l'âge d'or. J'ai vécu, dans une moindre mesure, la même tragédie. L'humidité échappée d'un carton ayant eu raison de mon exemplaire, pourtant très bien conservé, des Chroniques de Lynaïs...
Pour Rêve de Dragon et autres trésors anciens qui te font vibrer, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (oui, je dis bien toutes !). Nous avons déjà largement ouvert la discussion. Par exemple, ici : viewtopic.php?f=77&t=1634
Tu vas avoir de la lecture ! ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Dox-2
Chasseur de Chimères

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Bienvenue ici :D

Et bonne lecture !
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Fredyl !...
fredyl a écrit : ven. 13 août 2021 02:09... une centaine de livres dont vous êtes le héros, divers jeux de plateau et wargames, bon nombre de numéros du magazine Dragon Radieux, mais aussi tous les Casus Belli old school compris entre le 30 et le 122 ainsi que 23 des 24 HS.

Erreur fatale : poussière, humidité et moisissure ont eu raison de la totalité du matériel ludique que j'avais entreposé avec soin...
:'( Quelle tragédie nous racontes-tu, là.
Effectivement, ça a du être un douloureux moment à passer.

Mais laissons le passé au passé.
Tu trouveras ici, une caverne remplie de merveilles que les moins vingt... :shock: ... trent... :blink: ... quar... :oops: ... enfin bref, une caverne remplie de merveilles.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Fredyl en ces terres oniriques.

Terrible mésaventure que la tienne ! N'hésite pas à demander de l'aide en MP si tu cherches certains vieux documents.

Bons jeux et bonne lecture.
Yahorlino a écrit : ven. 13 août 2021 18:05 Tu trouveras ici, une caverne remplie de merveilles que les moins vingt... :shock: ... trent... :blink: ... quar... :oops: ... enfin bref, une caverne remplie de merveilles.[/font] ;)
Tu veux dire une caverne remplie de VIEUX documents (Je viens de lancer une invocation de Yahorlino :)).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

Esbehmj a écrit : ven. 13 août 2021 20:13Tu veux dire une caverne remplie de VIEUX documents (Je viens de lancer une invocation de Yahorlino :)).
QUI OSE... :evil:
...Ah, c'est toi, Esbehmj !... ;)
Non, mais les documents peuvent être vieux. Ce n'est pas gênant !... Ce sont les rôlistes qui sont privés(ées) d'acte de vieillesse.
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »