fredyl
-
- Chasseur de Chimères
fredyl
Salut à tous,
Il y a quelques années, face à la pénurie de m2 auquel j'étais confronté dans mon petit appartement parisien, j'ai dû faire un choix difficile en exilant à la cave une part substantielle de ma ludothèque collector, fruit d'une jeunesse de rôliste passionné, notamment une centaine de livres dont vous êtes le héros, divers jeux de plateau et wargames, bon nombre de numéros du magazine Dragon Radieux, mais aussi tous les Casus Belli old school compris entre le 30 et le 122 ainsi que 23 des 24 HS.
Erreur fatale : poussière, humidité et moisissure ont eu raison de la totalité du matériel ludique que j'avais entreposé avec soin au moyen d'une double - voire triple - couche de protection en plastique. Mon déménagement en Seine et Marne (Meaux) il y a deux ans a été un véritable crève-coeur lorsqu'il a fallu jeter ces vénérables reliques. D'autant plus que désormais, j'ai de la place !
Nostalgique des certains scenarii ayant marqué ma jeunesse et également désireux de partager de nouvelles aventures rôlistiques et oniriques (je suis fan de rêve de Dragon), je reviens ici sur la pointe des pieds en espérant retrouver ces fragments de bonheur perdus.
Il y a quelques années, face à la pénurie de m2 auquel j'étais confronté dans mon petit appartement parisien, j'ai dû faire un choix difficile en exilant à la cave une part substantielle de ma ludothèque collector, fruit d'une jeunesse de rôliste passionné, notamment une centaine de livres dont vous êtes le héros, divers jeux de plateau et wargames, bon nombre de numéros du magazine Dragon Radieux, mais aussi tous les Casus Belli old school compris entre le 30 et le 122 ainsi que 23 des 24 HS.
Erreur fatale : poussière, humidité et moisissure ont eu raison de la totalité du matériel ludique que j'avais entreposé avec soin au moyen d'une double - voire triple - couche de protection en plastique. Mon déménagement en Seine et Marne (Meaux) il y a deux ans a été un véritable crève-coeur lorsqu'il a fallu jeter ces vénérables reliques. D'autant plus que désormais, j'ai de la place !
Nostalgique des certains scenarii ayant marqué ma jeunesse et également désireux de partager de nouvelles aventures rôlistiques et oniriques (je suis fan de rêve de Dragon), je reviens ici sur la pointe des pieds en espérant retrouver ces fragments de bonheur perdus.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Re: fredyl
Eh bien, que voilà une belle (et noctambulesque) présentation !
Bienvenue à toi, cher rôliste de l'âge d'or. J'ai vécu, dans une moindre mesure, la même tragédie. L'humidité échappée d'un carton ayant eu raison de mon exemplaire, pourtant très bien conservé, des Chroniques de Lynaïs...
Pour Rêve de Dragon et autres trésors anciens qui te font vibrer, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (oui, je dis bien toutes !). Nous avons déjà largement ouvert la discussion. Par exemple, ici : viewtopic.php?f=77&t=1634
Tu vas avoir de la lecture !
Bienvenue à toi, cher rôliste de l'âge d'or. J'ai vécu, dans une moindre mesure, la même tragédie. L'humidité échappée d'un carton ayant eu raison de mon exemplaire, pourtant très bien conservé, des Chroniques de Lynaïs...
Pour Rêve de Dragon et autres trésors anciens qui te font vibrer, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (oui, je dis bien toutes !). Nous avons déjà largement ouvert la discussion. Par exemple, ici : viewtopic.php?f=77&t=1634
Tu vas avoir de la lecture !

" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Dox-2
- Chasseur de Chimères
Bienvenue ! 

- Yahorlino
- Rédacteur
Bienvenue à toi, Fredyl !...
Quelle tragédie nous racontes-tu, là.
Effectivement, ça a du être un douloureux moment à passer.
Mais laissons le passé au passé.
Tu trouveras ici, une caverne remplie de merveilles que les moins vingt...
... trent...
... quar...
... enfin bref, une caverne remplie de merveilles. 
fredyl a écrit : ven. 13 août 2021 02:09... une centaine de livres dont vous êtes le héros, divers jeux de plateau et wargames, bon nombre de numéros du magazine Dragon Radieux, mais aussi tous les Casus Belli old school compris entre le 30 et le 122 ainsi que 23 des 24 HS.
Erreur fatale : poussière, humidité et moisissure ont eu raison de la totalité du matériel ludique que j'avais entreposé avec soin...

Effectivement, ça a du être un douloureux moment à passer.
Mais laissons le passé au passé.
Tu trouveras ici, une caverne remplie de merveilles que les moins vingt...

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Bienvenue à toi Fredyl en ces terres oniriques.
Terrible mésaventure que la tienne ! N'hésite pas à demander de l'aide en MP si tu cherches certains vieux documents.
Bons jeux et bonne lecture.
).
Terrible mésaventure que la tienne ! N'hésite pas à demander de l'aide en MP si tu cherches certains vieux documents.
Bons jeux et bonne lecture.
Tu veux dire une caverne remplie de VIEUX documents (Je viens de lancer une invocation de YahorlinoYahorlino a écrit : ven. 13 août 2021 18:05 Tu trouveras ici, une caverne remplie de merveilles que les moins vingt...... trent...
... quar...
... enfin bref, une caverne remplie de merveilles.[/font]
![]()

QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Yahorlino
- Rédacteur
QUI OSE...Esbehmj a écrit : ven. 13 août 2021 20:13Tu veux dire une caverne remplie de VIEUX documents (Je viens de lancer une invocation de Yahorlino).

...Ah, c'est toi, Esbehmj !...

Non, mais les documents peuvent être vieux. Ce n'est pas gênant !... Ce sont les rôlistes qui sont privés(ées) d'acte de vieillesse.

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Bienvenue en ces terres de rêves

Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno