et MEGA 5 si j'ai bien compris et sûrement d'autres jeux). Mentions spéciales aux caractéristiques en opposition (un peu comme les traits dans Pendragon même si leurs valeurs peuvent croître indépendamment l'une de l'autre), des talents décrits avec des phrases amusantes, des vices/vertus, des rebondissements en cas d'échec qui stimulent la narration (un peu comme dans Tranchons et Traquons 2 et les complications en cas d'échec), des distinguos entre confrontation et action (que j'avais timidement esquissé dans QADD avec mes oppositions actives / passives) et l'utilisation des points d'ardeur / conviction pour poursuivre une confrontation quand le P(N)J n'admet pas sa défaite. Tout cela est sacrément bien pensé et emprunt de finesse (bis repetita placent) avec une poignée de règles canoniques qui paraissent pouvoir simuler énormément de situations. Le système a été pensé pour du cape et d'épée mais je pense qu'il en a assez sous le pied pour motoriser beaucoup d'autres univers.
  et MEGA 5 si j'ai bien compris et sûrement d'autres jeux). Mentions spéciales aux caractéristiques en opposition (un peu comme les traits dans Pendragon même si leurs valeurs peuvent croître indépendamment l'une de l'autre), des talents décrits avec des phrases amusantes, des vices/vertus, des rebondissements en cas d'échec qui stimulent la narration (un peu comme dans Tranchons et Traquons 2 et les complications en cas d'échec), des distinguos entre confrontation et action (que j'avais timidement esquissé dans QADD avec mes oppositions actives / passives) et l'utilisation des points d'ardeur / conviction pour poursuivre une confrontation quand le P(N)J n'admet pas sa défaite. Tout cela est sacrément bien pensé et emprunt de finesse (bis repetita placent) avec une poignée de règles canoniques qui paraissent pouvoir simuler énormément de situations. Le système a été pensé pour du cape et d'épée mais je pense qu'il en a assez sous le pied pour motoriser beaucoup d'autres univers.C'est ici :
https://nicolas-snorri-dessaux.itch.io/volte-face
Bons jeux.

jdr et Ryuutama) et la difficulté peut-être (sûrement) excessive a des conséquences pleines de promesses en terme de jeu et de narration avec les rebondissements potentiels.
 jdr et Ryuutama) et la difficulté peut-être (sûrement) excessive a des conséquences pleines de promesses en terme de jeu et de narration avec les rebondissements potentiels.