Intro & mot de bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Intro & mot de bienvenue

Message par Grrraall »

Petit Papa Baston a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:51
Grrraall a écrit : jeu. 13 mars 2025 18:59
De rien ! C'est un plaisir de pouvoir dialoguer directement avec des gens qui apprécient ce que nous essayons de faire chez Grimtooth. :D
(...)
Il y a beaucoup de suppléments pour T&T à traduire/adapter (et pas seulement chez Flying Buffalo), et là où vous-autres joueurs pouvez nous aider, c'est en nous disant ce que vous aimez le mieux, ce qui nous permettra de faire plus rapidement et plus sûrement le tri. ;)
Plaisir partagé :D

En tant que MJ, je suis surtout intéressé par les aventures en groupe, mais les solos m'intéressent également, ne serait-ce que parcequ'ils sont des sources d'inspi pour des aventures de groupe.

Il existe beaucoup de petits solos, trop court pour paraître seul en impression mais qui serait parfait pour une compilation :
Weirdworld par exemple avec les mini solo des différentes éditions.

Les romans de Ken qui explorent l'univers de Trollworld : Rose of Stormgaard (qui propose d'ailleurs en fin d'ouvrage le donjon du roman) et Griffin Feather.

Et bien sûr des créations françaises ;)
Weirdworld, le solo n° 6 de la gamme de Flying Buffalo, c'est quand même une trentaine de pages : pas si petit que ça. Et puis, c'est très daté, comme solo.
Les mini-solos des différentes éditions ? Circle of Ice et The Abyss ont été traduits. Goblin Lake a été traduit, mais dans la version longue de Ken St. Andre. The Riverboat Adventure a été traduit dans une version un petit peu allongé, de même que Hot Pursuit et Thief for Hire.
Je suis en train de traduire T.E.R.R.O.R., de Ken St Andre, et j'aimerais bien faire quelque chose avec Phoron et La Mouette à partir de tout ce que Mike Stackpole a écrit, plutôt que de traduire un à un ses solos. Il y aurait aussi quelque chose à faire avec Sea of Mistery de J. Arthur Rahman.
J'aime bien aussi les solos de TavernMaster Games. En fait, il y a tellement de solos et d'aventures pour T&T que je n'ai jamais joués...
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères
Messages : 18
Inscription : mar. 11 mars 2025 13:48

Re: Intro & mot de bienvenue

Message par Petit Papa Baston »

Oui, Sea of Mistery serait bien en effet :)
Répondre

Revenir à « Entretien avec l'auteur/traducteur »