Bon, je me re-présente...

J'avais déjà un compte et pas mal de postes à mon actif sur l'ancienne version du site (sous le même pseudo). Je n'ai plus trop eu le temps de venir visiter le site pendant plus d'un an, et à mon retour, voilà que tout avait disparu. Je recommence, donc !
A 36 piges, je fais partie des "fils prodigues" revenus de manière inattendue au JDR après l'avoir quitté.
Joueur passionné jusqu'à mes 20 ans, j'avais essayé presque tout ce qui se faisait à l'époque - toutes la gamme Siroz, du Cthulhu en veux-tu en-voilà, du Rolemaster/JRTM, Runequest (ah, Runequest... petite larme à l'oeil), etc. Les aléas de la vie et une perte d'intérêt de ma part m'avaient finalement fait abandonner la pratique du JDR.
Jusqu'à il y a 3 ans à peu près, où j'ai par le plus grand des hasards rencontré une bande d'ex-joueurs, tous plus ou moins nostalgiques. Et comme ça, un soir autour d'une (non, de plusieurs) bières, on a décidé de recommencer. C'était inattendu au sens où nous étions tous à des années-lumières d'envisager de recommencer le JDR - tout le monde avait beaucoup de boulot, certains avaient des enfants, et on était même pas en France (l'histoire se déroule dans une lointaine capitale asiatique). Du coup, j'ai pris sur moi de masteriser une partie de JRTM (eh ouais, old school, on était déconnectés de la modernité du JDR, pour nous le temps s'était arrêté dans les années 90).
Résultat : la partie a tellement plu à tout le monde que ça s'est transformé en campagne, puis en méga-campagne dans les Terres du Milieu. Une campagne qui a au final duré 2 ans, soit une bonne quarantaine de parties, et a attiré en plus de mes vétérans toute une clique de trentenaires complètement néophytes, qui se sont pris de passion pour le JDR. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour commencer.

Bref. Je suis de retour en France, et je continue sur ma lancée, je découvre de nouveaux JDR parus pendant ma longue interruption, je réunis de nouveaux joueurs, on verra ce que ça donne.
A part ça, j'ai aussi la collectionnite aigüe, que ce soit de vieux JDR ou d'autres choses.
Voilà voilà...
C'était bavard comme intro, mais c'est pas pour rien que j'aime être MJ...
Tana