Vous avez remarqué des difficultés d'accès à notre forum depuis plusieurs jours. Pour le moment, nous n'avons toujours pas identifié la cause du problème.
Entre autres tentatives, nous avons tenté de sécuriser notre site en ajoutant un certificat SSL pour avoir une adresse en https (s pour "secure"), là encore sans succès puisque les navigateurs ne parviennent toujours pas à nous considérer comme étant des gens dignes de confiance... Alors que nous n'avons jamais fait pipi dans une boîte aux lettres. C'est un comble ! (Enfin, du moins pour ma part, je en garantis rien pour celle de Pelon ou Myvyrrian.)
Pour sécuriser notre site, nous pensons à changer le logiciel qui propulse notre forum. Car, il faut bien le reconnaître, nous n'y connaissons pas grand chose et nous ne sommes pas aussi disponibles qu'il le faudrait. Mon choix (et celui de Géraud 'Myvyrrian' ou de Pelon par défaut puisqu'ils me font une confiance absolue à ce sujet) se porte sur WordPress qui offre, selon moi, plus de possibilités que phpBB pour des noobs comme nous (WordPress propose des mises à jours automatiques, des extensions - payantes - jouant le rôle d'antivirus et de pare-feux, et ce logiciel ne se limite pas à la gestion d'un forum mais d'un véritable site, ce qui nous permettrait de mieux mettre en valeur les ouvrages que nous proposons).
Contrairement à notre précédente mue, je pense pouvoir faire le transfert sans trop de pertes.
Mais mon gros problème, c'est le temps : je ne sais pas si j'aurais la disponibilité nécessaire pour le mener à bien dans un temps raisonnable.
Nous nous tournons vers vous pour voir si vous avez des suggestions. Alors ?