Nouveau / ancien joueur de JdR
- Jean Francois
- Chasseur de Chimères
Nouveau / ancien joueur de JdR
Bonjour à tous,
Alors je suis un ancien joueur de JdR. A l'époque, les années 80-90 (ahhh que de bons souvenirs), nous avons joués (beaucoup) à Cthulhu, à Runequest (pensées pour mon ancien groupe de joueurs), à Vampire, Paranoia, INS/MV, un peu de Rolequest, d'Elric ... etc .... c'était le bon temps... Jeux Descartes, Chaosium etc ... le début de Magic 3eme bord noir, l'Oeuf Cube (j'étais parisien)...
Bon, ensuite la vie, des années où je n'ai pas ouvert de livre de base, ni du joueur, ni de campagne, .... c'était d'autres types de bouquins... et je n'ai plus joué du tout ... j'ai d'ailleurs dû perdre mes bouquins de JdR dans mes innombrables déménagements ...
Et à l'aube de la cinquantaine, une grosse claque de nostalgie: je me dis que vraiment c'était sympa, l'ambiance, les amis, les scénarios... Je suis tombé sur votre forum en recherchant des choses sur Rêves de Dragon: je n'y ai pas joué à l'époque directement mais un de mes amis / MJ avait adapté le système de RdD à son propre jeu / univers et c'était assez fantastique (le croisement de caractéristique et compétences, la difficulté etc). Il avait crée un super système complémentaire d'escrime (avec des formes classiques, primes, seconde .... on prenait une difficulté pour augmenté notre initiative ou dégat ou autre..). Bon bref ... Le style de Denis Gerfaud l'avais aussi beaucoup marqué et on avait ressenti cela dans ses campagnes (sans connaître RdD directement).
Depuis quelques semaines je suis frappé d'achats compulsifs: les nouvelles éditions de Runequest (bahh les lunars ont été réhabilités???), Sombre (si un jour je dois faire joueur des one shot d'initiation), RdD, les lames du Cardinal, Wastburg ... je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y jouer / maitriser un jour mais enfin ... voilà j'ai parcouru un peu vos forums et cela me semble être très intéressant de partager des choses ici.
Bon voilà, je crois que c'est tout pour une petite présentation.
Bon jeux à vous !
Jean-François.
Alors je suis un ancien joueur de JdR. A l'époque, les années 80-90 (ahhh que de bons souvenirs), nous avons joués (beaucoup) à Cthulhu, à Runequest (pensées pour mon ancien groupe de joueurs), à Vampire, Paranoia, INS/MV, un peu de Rolequest, d'Elric ... etc .... c'était le bon temps... Jeux Descartes, Chaosium etc ... le début de Magic 3eme bord noir, l'Oeuf Cube (j'étais parisien)...
Bon, ensuite la vie, des années où je n'ai pas ouvert de livre de base, ni du joueur, ni de campagne, .... c'était d'autres types de bouquins... et je n'ai plus joué du tout ... j'ai d'ailleurs dû perdre mes bouquins de JdR dans mes innombrables déménagements ...
Et à l'aube de la cinquantaine, une grosse claque de nostalgie: je me dis que vraiment c'était sympa, l'ambiance, les amis, les scénarios... Je suis tombé sur votre forum en recherchant des choses sur Rêves de Dragon: je n'y ai pas joué à l'époque directement mais un de mes amis / MJ avait adapté le système de RdD à son propre jeu / univers et c'était assez fantastique (le croisement de caractéristique et compétences, la difficulté etc). Il avait crée un super système complémentaire d'escrime (avec des formes classiques, primes, seconde .... on prenait une difficulté pour augmenté notre initiative ou dégat ou autre..). Bon bref ... Le style de Denis Gerfaud l'avais aussi beaucoup marqué et on avait ressenti cela dans ses campagnes (sans connaître RdD directement).
Depuis quelques semaines je suis frappé d'achats compulsifs: les nouvelles éditions de Runequest (bahh les lunars ont été réhabilités???), Sombre (si un jour je dois faire joueur des one shot d'initiation), RdD, les lames du Cardinal, Wastburg ... je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y jouer / maitriser un jour mais enfin ... voilà j'ai parcouru un peu vos forums et cela me semble être très intéressant de partager des choses ici.
Bon voilà, je crois que c'est tout pour une petite présentation.
Bon jeux à vous !
Jean-François.
Dernière modification par Jean Francois le dim. 26 janv. 2025 09:52, modifié 1 fois.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Re: Nouveau / ancien joueur de JdR
Bien venue en ces terres de rêves !
Me semble pas être un bot, on verra à l'usage ...

Me semble pas être un bot, on verra à l'usage ...

Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- Jean Francois
- Chasseur de Chimères
Non je ne suis pas un bot
Cela dit, si tu as un scénario qui nécessite un bot ...
... j'en ai jamais incarné / joué ... je crois 

Cela dit, si tu as un scénario qui nécessite un bot ...

Bienvenue.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Au fait, t'es de Nantes (Oué, oué, oué ...) ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Bienvenue à toi Jean François en ces terres oniriques.
Rôliste un jour, rôliste toujours !
Bientôt un administrateur passera par ici et t'adoubera Chasseurs de Chimères.
Bons jeux.
Rôliste un jour, rôliste toujours !
Bientôt un administrateur passera par ici et t'adoubera Chasseurs de Chimères.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Bienvenue ici et bon partage.
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Bienvenue à toi ! 
Comité des Bots ! Saluez le nouveau venu !

Comité des Bots ! Saluez le nouveau venu !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- pelon
- Administrateur du site

"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
- Jean Francois
- Chasseur de Chimères
Merci de l'accueil. Le forum est très riche: pleins d'informations à lire ici et là. Il faut dire qu'il doit être ancien mais c'est bien d'avoir gardé les forums "comme dans le temps" avec tout son contenu