Fin de Casus v4
- Héphaistos
- Traqueur d'auteurs
Fin de Casus v4
Bonjour chers camarades d’ailleurs
Avez-vous vu cette triste nouvelle ?
Casus Belli, LE mag de jdr, finira sa quatrième vie avec le numéro 50 (début 2025)
Comme les chats, il lui en restera 3… mais bon, c’est pas bon signe pour les anciens, habitués au feuilletage du mag papier
Casus Belli, LE mag de jdr, finira sa quatrième vie avec le numéro 50 (début 2025)
Comme les chats, il lui en restera 3… mais bon, c’est pas bon signe pour les anciens, habitués au feuilletage du mag papier
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
(François Cavana)
- griffesapin
- Chasseur de Chimères
Re: Fin de Casus v4
j'ai arrêté mon abo papier il y a quasi 1 an, quand je me suis aperçu que je n'utilisais quasi plus rien du mag mais j'ai continué à acheter le pdf.
Pour moi, à force de trop se disperser sur x jdr, la partie scénar était devenue obsolète, la partie news était intéressante pour suivre de loin (et avec du retard) les sorties et le reste des articles d'une qualité très aléatoire.
Pour moi, à force de trop se disperser sur x jdr, la partie scénar était devenue obsolète, la partie news était intéressante pour suivre de loin (et avec du retard) les sorties et le reste des articles d'une qualité très aléatoire.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
- Grumly
- Chasseur de Chimères
9 vies, qu'ils ont, les chats : donc il en reste 5. 

Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
-
- Traqueur d'auteurs
Sauf si ce sont des chats d'age mur !!! 

-
- Traqueur d'auteurs
Non , sans rire , je partage l'analyse de GriffeSapin, c'est aussi ce qui était arrivé a l'excellent Jeux et stratégies dans les années 90 , qui n'ont pas su choisir entre jeux classiques , wargames , jeus de roles , jeux informatiques , etc ... alors que le Casus de l'époque ( V1 ), lui avait choisi son camp ( le JDR ). Ce qui ne l'a pas empêché de connaitre la même fin , probablement pour les mêmes raisons , quelques temps plus tard. Et tout ca n'est pas faute de talent ...
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Donc se préparer à un 5° Casus Belli N°1 ... Cela va compléter la collection de N°1 !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
J'ai lu ça sur CasusNO.
Je n'ai jamais acheté les V3 et V4, j'ai trop de V1 (et une paires de spécimen V2). Cela fait beaucoup trop de matériel à exploiter et qui ne l'a jamais été.
Je pense que la mouture V4 avec ses 256 pages était un vrai avion juggernaut à manœuvrer et à produire (genre Dornier X). Les "d'jeuns" joueurs ne sont plus sur ces supports.
En tout cas dommage quand même, vu la somme de boulot produit.
Il reste JDR mag mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (même s'il y a un nouveau scénario T&T dans le dernier exemplaire !).
Bons jeux.
Je n'ai jamais acheté les V3 et V4, j'ai trop de V1 (et une paires de spécimen V2). Cela fait beaucoup trop de matériel à exploiter et qui ne l'a jamais été.
Je pense que la mouture V4 avec ses 256 pages était un vrai avion juggernaut à manœuvrer et à produire (genre Dornier X). Les "d'jeuns" joueurs ne sont plus sur ces supports.
En tout cas dommage quand même, vu la somme de boulot produit.
Il reste JDR mag mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (même s'il y a un nouveau scénario T&T dans le dernier exemplaire !).
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Yahorlino
- Rédacteur
Tu as trouvé ça où ?...Héphaistos a écrit : ven. 27 sept. 2024 08:55 Bonjour chers camarades d’ailleurs
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Grumly
- Chasseur de Chimères
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
- Yahorlino
- Rédacteur