Je suis une anti-pub convaincue... Mais je reconnais que c'est un peu con dans le milieu du jeu de rôle
Stalker est tiré d'un roman des années 80 des frères Strougatski.
Les extra-terrestres ont traversé le système solaire, et l'ont laissé derrière eux dans l'état où certains humains laissent la nature après un pique-nique : six zones sont apparues sur Terre, toutes disposées sur une même ligne, toutes chamboulées par des phénomènes extrêmes et toutes recelant des artefacts aux propriétés étranges. Les zones passent sous le contrôle de l'armée mais attisent les convoitises : les Stalkers sont ceux qui osent braver l'armée et les dangers des zones pour y pénétrer et ramener la technologie extra-terrestre qui s'y trouve.
Alexis Flamant (que l'on aime beaucoup) nous a demandé de participer au projet et monsieur Loutre nous a confié un scénario pour la zone se situant... en Russie. Normal, nous sommes un peu des spécialistes !
Nous sommes partis avec l'idée d'une secte d'illuminés persuadés que les extra-terrestres ont laissé de quoi les comprendre et les joindre à l'intérieur des zones, et voulant fouiller la zone Russie pour atteindre un nouveau stade de l'Humanité. Les joueurs sont engagés par le papa d'une jeune fille qui s'est laissée embarquer dans l'histoire...