Je suis un rôliste visiblement déjà ancien selon les normes actuelles, mais en fait plutôt tardif selon les normes anciennes. J'ai découvert le JDR à la grande époque des LDVELHs en essayant désespérément (et sans trop de succès) de comprendre comment jouer avec un bouquin de l’œil Noir mais sans disposer des règles

N'ayant que ça, j'ai joué à peu près tous les univers, tous les scénarios proposés, généralement comme MJ autant par goût que parce qu'il fallait bien quelqu'un pour s'y coller. Avec le temps (et des rentrées d'argent plus conséquentes), j'ai pu goûter à plein d'autres JDRs de qualités variables, mais je dois dire que Simulacres reste mon jeu de prédilection : j'y joue pratiquement toutes les semaines, en utilisant à peu près toutes les règles optionnelles qui ont été publiées (plus quelques autres qui sont locales à ma table).
En ce moment, je fais essentiellement du medfan (deux campagnes, dont une très vieille, avec Simulacres et une moins vieille avec CO Fantasy), mais aussi quelques tests avec du Starwars et un univers "mousquetaires" en utilisant un dérivé maison de MiniSix agrémenté de plein d'idées qu'on trouve à gauche et à droite dans les très nombreuses dérivations de l'OpenD6. Comme je suis décidément toujours tardif, je viens aussi de commencer à m'intéresser aux jeux PBTA et je crois que c'est une pelote que je ne suis pas prêt d'avoir fini de dévider...
Je ne me suis plus inscrit sur un forum depuis au moins 10 ou 15 ans