Je me prénomme Jean François
Le jeu de role pour moi ca commence en 6eme avec donjon et dragon en cours d anglais

Puis dans la cave voûtée du seul magasin de jeu de role d 'Aix en provence, la librairie Texier.
Puis un passage par Cthulhu, JRTM et LA rencontre : Rêve de Dragon.
A rêve de dragon, j ai du presque tout jouer jusqu à ma pose JDR il ya 25 ans

J ai joué quelque chose comme 110 scenarios et j ai du en maîtriser au moins 150 si ce n est plus.
Je jouais avec mon groupe d'amis, avec la jeune femme qui allait devenir ma femme tout court (elle avait bien compris que pour me voir le week end, il y aurait une concession ou deux à faire

Je me suis même lancé dans le Fanzina avec Carnet de Route et j ai un peu écrit pour Tinkle Bavard
Puis nous avons joué à Néphilim, qui nous paraissait plus sérieux

Et puis donc est venu la pose, il y a un age ou c'est quelque fois difficile de retrouver les copains pour jouer tout un week end. Avec le recul je pense que nous n'avons pas su nous métamorphoser. Nous avons préféré arrêter au lieu de jouer "autrement".
Il y a quelques années, je me suis même débarrassé de toute ma bibliothèque rollistique pensant ne plus en avoir l'utilité.
Mais depuis un an mes 2 garçons (jumeaux) de 14 ans, me tannait pour essayer le jeu de rôle. J étais partit pour JRTM, que je pensais plus facile pour l imaginaire, plus vif et plus épique que d autres jeux, mais sans vraiment y aller, en hésitant, en cherchant une histoire intéressante.
Puis je suis passé par Cellules Grises à Evry et je suis tomber sur le coffret Scriptarium...
Et bien nous jouons régulièrement tous les 4 (en famille) et nous invitons des "guests" de temps en temps, mes anciens joueurs. Le gris rêve nous permet de faire un peu tout et n importe quoi avec nos invités, tant et si bien que le jeu continue, même si la vie des uns et des autres ne permet pas une présence constante.
Nous en sommes à 6 scenarii et je sens que toute la famille commence à être à nouveau accro, peut être moi le premier. Souvent dans nos discussions la question sur la prochaine partie revient (avec celle sur la gestion des téléphones

Denis Gerfaud avait vu juste, les dragons peuvent se réveiller mais ils finissent toujours par se rendormir.