Le Premier Amour dure toujours

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Laureline
Chasseur de Chimères

Le Premier Amour dure toujours

Message par Laureline »

Bonjour
Je me prénomme Jean François
Le jeu de role pour moi ca commence en 6eme avec donjon et dragon en cours d anglais :D
Puis dans la cave voûtée du seul magasin de jeu de role d 'Aix en provence, la librairie Texier.
Puis un passage par Cthulhu, JRTM et LA rencontre : Rêve de Dragon.
A rêve de dragon, j ai du presque tout jouer jusqu à ma pose JDR il ya 25 ans :woohoo:
J ai joué quelque chose comme 110 scenarios et j ai du en maîtriser au moins 150 si ce n est plus.
Je jouais avec mon groupe d'amis, avec la jeune femme qui allait devenir ma femme tout court (elle avait bien compris que pour me voir le week end, il y aurait une concession ou deux à faire :mrgreen: )
Je me suis même lancé dans le Fanzina avec Carnet de Route et j ai un peu écrit pour Tinkle Bavard
Puis nous avons joué à Néphilim, qui nous paraissait plus sérieux :geek:
Et puis donc est venu la pose, il y a un age ou c'est quelque fois difficile de retrouver les copains pour jouer tout un week end. Avec le recul je pense que nous n'avons pas su nous métamorphoser. Nous avons préféré arrêter au lieu de jouer "autrement".
Il y a quelques années, je me suis même débarrassé de toute ma bibliothèque rollistique pensant ne plus en avoir l'utilité.

Mais depuis un an mes 2 garçons (jumeaux) de 14 ans, me tannait pour essayer le jeu de rôle. J étais partit pour JRTM, que je pensais plus facile pour l imaginaire, plus vif et plus épique que d autres jeux, mais sans vraiment y aller, en hésitant, en cherchant une histoire intéressante.
Puis je suis passé par Cellules Grises à Evry et je suis tomber sur le coffret Scriptarium...

Et bien nous jouons régulièrement tous les 4 (en famille) et nous invitons des "guests" de temps en temps, mes anciens joueurs. Le gris rêve nous permet de faire un peu tout et n importe quoi avec nos invités, tant et si bien que le jeu continue, même si la vie des uns et des autres ne permet pas une présence constante.
Nous en sommes à 6 scenarii et je sens que toute la famille commence à être à nouveau accro, peut être moi le premier. Souvent dans nos discussions la question sur la prochaine partie revient (avec celle sur la gestion des téléphones :roll: )

Denis Gerfaud avait vu juste, les dragons peuvent se réveiller mais ils finissent toujours par se rendormir. ;)
Image
Outsider
Rédacteur

Re: Le Premier Amour dure toujours

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
griffesapin
Chasseur de Chimères

Message par griffesapin »

bienvenue à toi :chin

beau parcours semblable à beaucoup (découverte->jeu intensif->"longue pause"->reprise)... ah! la revente de la jdrthèque (et de ses figurines dasn mon cas)... que l'on regrette des années plus tard quand on réussit à reformer un groupe mais le principal, tu l'as toujours :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

Comme c'est bizarre... dans mon souvenir la boutique JDR d'Aix en Provence - j'étais étudiant à l'époque - c'était plutôt "La Caverne de l'elfe noir". Et Texier ça m'évoque le nom d'une petite boutique marseillaisse nommée "Le Bazar du bizarre" qu'on appelait entre nous "Chez Texier". Mais là j'étais lycéen... Les souvenirs commencent à remonter à loin, très loin dans les brumes du passé...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Laureline
Chasseur de Chimères

Message par Laureline »

Athanor Nephryte a écrit : lun. 3 janv. 2022 19:26 Bienvenue à toi ! :)

Comme c'est bizarre... dans mon souvenir la boutique JDR d'Aix en Provence - j'étais étudiant à l'époque - c'était plutôt "La Caverne de l'elfe noir". Et Texier ça m'évoque le nom d'une petite boutique marseillaisse nommée "Le Bazar du bizarre" qu'on appelait entre nous "Chez Texier". Mais là j'étais lycéen... Les souvenirs commencent à remonter à loin, très loin dans les brumes du passé...
Texier c’était les proprio, au temps pour moi.
Le nom exact c’était la librairie des Tanneurs (sur la place du même nom)
A mon avis c’était bien avant la caverne de l elfe noir (entre 82 et 86 :oups: )
Image
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Laureline (ou Jean-François) en ces terres oniriques.

Bons jeux en famille.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

bienvenue en ces terres de rêves

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Bienvenue :D
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Laureline a écrit : lun. 3 janv. 2022 19:56
Athanor Nephryte a écrit : lun. 3 janv. 2022 19:26 Bienvenue à toi ! :)

Texier c’était les proprio, au temps pour moi.
Le nom exact c’était la librairie des Tanneurs (sur la place du même nom)
A mon avis c’était bien avant la caverne de l elfe noir (entre 82 et 86 :oups: )
Maintenant que j'y repense, il me semble qu'on racontait aussi que M.Texier avait un second magasin, ailleurs...
C'était peut-être celui-là. Le gars était un excellent peintre de figurines.

En effet, "La caverne de l'elfe noir" a dû apparaître dans les années 90. Entre 82 et 86 j'étais encore lycéen et j'ignorais ce qui pouvait bien se tramer dans les contrées des barons aixois !
Merci pour cette petite page nostalgique... :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Se présenter »