Bon d'abord :

Pour ma part je suis à la base un modeste humain de base, quand les livres dont vous d êtes le héros sont arrivé dans la bibliothèque de la commune où j'ai grandi étant enfant je m'y suis intéressé, puis j'ai pu jouer au titre de jdr " l’œil noir " , devenir futur pousseur de figurines et de pions (wargames) car enfin à 15 ans j'ai trouvé (de l'autre côté de l’agglomération dont faisait parti mon lieu de résidence) un club de gens très étranges qui s’agglutinaient par paquet de 5/6 autour d'une table au bout de laquelle le premier d'entre eux fomentai des choses avec des dés derrière un paravent/écran...
Après avoir découvert avec eux les joies du jeu de rôle papier et crayon attablé avec eux j'ai eu le malheur de découvrir la "Player Killer", une sorte de joueur sadique... bref.
On donnais dans le jeu de rôle, de plateau, les wargames, et les figurines historique et autres...
Cinq ans plus tard j'ai créer mon propre club de jdr... bien des années ont passé et je me suis mis en 2009 à jouer via des logiciels d'audioconférence.
Le temps et la nécessité aidant j'ai fini par créer une organisation qui offre en endroit où jouer et faire jouer, j'ai choisis de proposer dernièrement des serveurs discord spécialisé dans un unique titre de jdr, ce qui répond aux besoins d'une petite partie de la communauté de fait des amateurs de jdr.
Je me dévoue pour le serveur discord de la FFJDR et ne refuse pas une petite partie de jdr et/ou une conversation sur le sujet de ce type de jeu dans toute la richesse de ses déclinaisons possibles y compris les plus inhabituelles pour moi.

Se décrire est malaisé... mais je fait une allergie au D20, au D100 dans les conversations portant sur le "réalisme".
Je ne mord pas, je suis loin d'être parfait mais l'avantage d'avoir commencé il y as si longtemps dans ce loisir (vers mes 7 ans) c'est que j'ai pleins d'anecdotes en stock et que j'ai du vécu, mais c'est un loisir si riche où l'on peu interagir avec des personnes si diverses que j'en apprend encore et toujours ! Et c'est tout l'intérêt de ce loisir !
Je suis un inconditionnel de l'univers de Judge Dredd et mon jdr préféré utilise cet univers en l'édulcorant un peu façon film "Dredd" de 2012, plus sombre moins délirant...
Dans tous les cas venez me causer, m'écrire, interagir je suis preneur pourvu que de temps en temps ça donne une opportunité de jouer ou faire jouer !
Bon jeux à tous et toutes.
