Je suis du côté de la Haute Loire bien que originaire de la Nouvelle Calédonie.
J'ai joué quand j'étais gamin (en N.C. dans les années 80) à D&D je ne sais même pas à quelle version mais je pense que c'était la boîte rouge!
Ensuite au Bac je suis tombé dans Lovecraft et "of course" Cthulhu mais je n'ai pas assouvi à l'époque mas soif de parties et de jeu.
Bref 40 ans plus tard "le retour" et là je suis tombé dans Monster Of the Week à la recherche de qq chôse pour revenir à du Fantastique contemporain et pour jouer kool avec mes enfants en regardant la série X-files. Du coup découverte des rejetons du "système apocalypse" puis j'ai acquis BOL tellement c'est BÔ et je reviens doucement à D&D mais par Coureurs d'Orages.
Avec ça par dessus le marché je crois que je fais une crise de nostalgie de la grande époque de Casus Belli que je dévorais sans jouer (j'ignorais l'existence de 80% des jeux chroniqués dont je n'arrivais même a vraiment bien comprendre l'univers ou l'intérêt. A à présent je me rend compte de la très louable diversité et ouverture du magazine pour l'époque. J'ai lu pas mal de scénarii du magazine comme on lit des nouvelles (j'avais découvert le Horla de Maupassant à cette époque donc Lovecraft m'a tout de suite plus dans le genre).
Bon il faut bien avouer aussi qu'à cette époque j'étais beaucoup plus versé dans les wargames et je crois bien que c'est la "faute" de CB si j'ai glissé dans le JDR!
Le JDR me fait rêver ! Alors maintenant que le JDR "revient" et qu'avec SimulacreS il a de nouveau le vent dans les voiles (I Say captain You Say "Vaudou") et bien "Le dormeur doit se réveiller".
Amitiés fraternelles et rôlistiques à tous et toutes
