Sur conseil des membres avisés et emplis de sagesse de ce forum, j'ouvre un thread pour poser des tas de questions qui me tracasse vis à vis de mon jeu de rôle naissant.
Les questions peuvent porter sur :
Un moteur de jeu open-world durable ?
La fiche de personnage
Comment improviser un personnage en séance ?
Ou autre joyeux casse-tête sur lequel je m'écrase les nerfs ^^
Présentation !
F.o.F est un jeu de rôle dans un univers Steampunk Fantasy, l'éléctricité n'existe qu'à peine (tout juste découverte) le monde est en plein boum industriel. La course au succès, à l'innovation technologique on remplacés passablement toute formes de croyances. Le but étant de réussir en société quitte à ce que les uns marchent sur les autres pour batir une réputation, un cercle, une famille.
Dans ce monde enivré par la folie de la recherche, des phénomènes mystique frappent le monde par accoups. (C'est quasiment pour une saison 2 mais au cas ou les joueurs découvrent des trucs saison 1...) des légendes/comptes pour enfant se réalisent.
Dans l'histoire de cette terre alternative, 5 continents se disputent le pouvoir:
-Une "Europe" (J'emprunte les traits majeurs des continents terriens pour batir un contexte, mais j'en changerais le nom pour me permettre plus de choses) qui a su parfaitement prendre l'ascendant technologique et est maintenant au coeur de l'attention mondiale. (Au centre de la carte et point de départ des joueurs)
-Une Amérique dévastée après une guerre mondiale, mais très revancharde avec toute la folie qu'on connait aux américains Irl ^^
-Une Asie qui a des points d'accroche commerciaux dans le monde entier et une puissance économique incroyable
-Une Afrique qui regorge d'innombrables mystères (J'ai vraiment... Vraiment chargé au niveau des légendes x)
-Une Russie complètement fermée au monde avec un environnement hostiles et froid
C'est dans ce monde que mes 5 joueurs commence leur épopée individuellement, en Allemagne (Capitale de l'Europe). Nous avons:
-Un récupérateur de métal dans une décharge publique qui construit ses propres armes.
-Un mafieux "Français" qui intégre la mafia Allemande dans un échange de bons procédés
-Un ingénieur ferroviaire réveur de grandes aventure et qui est le disciple de l'inventeur du premier moteur à éléctricité
-Un magicien qui fait des chaussures saines (Show sur scène... aha), orphelin et qui est sans le savoir petit-fils de l'ancien numéro 2 de la mafia Française. Il est aussi disciple du scientifique à l'origine du moteur éléctrique
-Un explorateur en voyage en Afrique qui est actuellement fait prisonnier (Première séance, je déconne zéro...) dans un repère de voleur des montagnes.
Et tout ce petit monde je dois les faires joués ensemble !... (le con le con le con...)
Maintenant que les présentations sont faites, j'aimerais savoir ce que je peux/ dois montrer de mon travail ? Par quoi commence la création d'un moteur de jeu ? J'écris des trucs que je démonte sans cesse pour des raisons bête... La valeur de l'or par exemple... Comme le craft demande quasiment une fiche de compétence à part avec des points d'expé spéciaux pour éviter les débordements, je galère comme un dingue à trouver un équilibre entre prix des matériaux/Salaire/Cout de la vie etc... c'est un enfer... J'ai 7 types de métaux différents, pareil pour le bois et autre, pour que les armes et armure aient toujours mieux à proposer, le jeu étant censé durer des années et des années.
En bref, je suis prêt à tout reprendre à zéro si il le faut et à montrer ce que j'ai déjà fait si ça vous intérésse.

Merci de vôtre attention !