myvyrrian a écrit :En tout cas, merci de ta vidéo! C'est toujours cool d'avoir des vidéos pour présenter rapidement un jeu à des néophytes. Surtout RdD, c'est un de mes jeux de coeur

Ben, merci pour le "merci", ça fait bien plaisir !
myvyrrian a écrit :Après, pour les précisions, c'est que je suis un peu tatillon sur ces bricoles

mon sale réflexe de collectionneur.
Tu parles à un suisse, n'aie pas peur de la précision
myvyrrian a écrit :Je pense que sur le grog les dates sont à peu près les bonnes, tu peux t'y référer. La différence entre la version livre de règles Multisim et Ubik, c'est juste la couverture (souple contre rigide). Ubik n'a sorti que ça. Ensuite, un autre éditeur, Nestiveqnen, a sorti le Maître de Shamatoo (je me rend compte que je ne l'ai jamais lui celui-là).
J'ignorais complètement ce point (la couv' souple), et je te remercie de m'avoir renseigné ! Pour ce qui est des dates, je me suis joyeusement emmêlé les pinceaux ! Je me suis entre autres servi des dates du grog, mais j'ai dû lire tout ça avec les pieds !
myvyrrian a écrit :Et maintenant, Scriptarium, forcément. Ca vaudrait le coup de rajouter A la claire fontaine et surtout la réédition à venir (je ne sais pas si tu le dis dans la vidéo, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, honte à moi).
Alors oui, je parle de la réédition en fin de video, et j'y ai inséré une partie de la video teaser du scriptarium, avec l'aimable autorisation de Jidus, mais pas de "À la claire fontaine". Et n'aies pas honte, quand on commence par constater à 1'20'' qu'il y a des erreurs sur une video de 30', je comprends qu'on ne veuille pas tout regarder, une pause "digestion" s'impose.
myvyrrian a écrit :Ca montre aux gens que le jeu vit encore

Oui ! J'ai failli en avoir le c*l entre deux chaises ! Je fais une video sur un jeu qui n'est plus édité, et POUF ! J'apprends qu'il va être réédité ! (pour mon plus grand bonheur, du reste)
En bref, MERCI pour les corrections ! Je raffole des critiques constructives, j'en ai un grand besoin si je veux progresser ! Je suis au tout début de l'apprentissage de création de videos, mon débit vocal est approximatif, y'a des bafouillages, mes infos sont un peu erronées, bref, tous les conseils sont les bienvenus !