Voici ma pierre à l'édifice, mon denier à la cause, mon...enfin bref ma bafouille sur excel.

Le fichier est en cours de validation par Pelon avant upload sur le forum.
Les parties caractéristiques, compétences et sorts doivent être conformes au cahier des charges (chap3 naissance d'un voyageur), pour ce qui est de l'équipement je ne suis pas pleinement satisfait mais bon passer plus de temps à faire une aide de jeu qu'à jouer au final...

Les onglets sont protégés (RdD2RdA) pour éviter les fausses manips et les seules macros présentes sont là pour effacer des cellules (à contrôler au premier lancement avant de valider l'utilisation des macros avec alt+ F11 qui permet de les visualiser).
C'est compatible excel 2003/2010/2013 pour le reste je ne sais pas trop...
C'est du bricolage pour me former sous excel mais au test ça remplace plutôt agréablement la calculette (même si une tour xxxl peut peut être s'avouer plus couteuse en pts d'encombrements) et d'aucuns m'ont dit que ça pouvait même être ludique à l'usage... et je les ai crus !

Voili voilou, n'hésitez pas à me remonter des bugs ou vos impressions si vous en avez le loisir, en espérant que ça vous amusera bien,
Valcoureur
FICHIER XLS