pelon a écrit :baxnam a écrit :pelon a écrit :un mystérieux meurtrier assassine les vieilles dames des quartiers défavorisés et laisse sur leur cadavre du nutella...
la piste, elles portaient toutes une veste bleue...

J'aime beaucoup. Ca ressemble un peu au début d'un scénar d'INS non?
Bon,
ben je développe un peu.
Cité des Tartelettes à Corbilles: Le gang des Red Debils gère tout le trafic de beuh de la ville. Inspirés par les gangs outre-atlantique, les membres du gang portent tous un bandana rouge et sont d'une extrême violence. Ils font régner la terreur sur le quartier et passent souvent aux infos. Ils ont arrêter de s'attaquer aux bus parce que ça faisait fuir la clientèle. Des démons derrière cette organisation???? Ils doivent sauver ce gang si utile.
Quartier des pavs: Le gang des casquettes bleues s'est donné pour mission de pacifier la ville avec l'aide du maire Richard Dassaut. Ils bénéficient des crises d'aveuglement soudain de la police municipale quand ils effectuent des ratonnades dans les cités de la ville. Leurs pire ennemis.... les Red Debils bien sûr... Des anges derrière cette organisation??? Ils doivent aider le gang à châtier les coupables antéchrist.
La police est sur l'enquête et ne mâche pas ses efforts pour arrêter les criminels. L'inspecteur Henry de la BAC (c'est par ailleurs le seul homme de son service à posséder un tel diplôme) met la pression sur les 2 gangs, persuadé que l'état de tension entre les 2 a dégénéré en ces crimes sordides. Mais pourquoi les vieilles avaient elles ces croix faites au nutella sur le visage???? Et pourquoi ces croix ont-elles la tête en bas????
Exemple de scène (Ange): Intervention sur un parking des tartelettes pendant une vente de beuh. Le gang ne veut pas s'enfuir et fait le coup de feu avec les PJs sans s'inquiéter de ce qui peut se trouver là. Manque de bol, un camion citerne volé et à moitié vide...
Exemple de scène (Démon): Les Casquettes bleues s'approvisionnent au super-marché du flingue avec l'aimable autorisation du maire. Le fusil de chasse fait partie des petits calibres. Le gang repère les démons et décide d'essayer ces nouveaux jouets.
La vraie coupable est la médiatrice urbaine. Cette femme d'une trentaine d'année a eu une enfance malheureuse:
Je suis née en 1929. Mes parents sont morts dans un tragique accident d'avion au dessus de la jungle sétoise. J'étais moi aussi dans l'appareil, toute bébé. Heureusement, je fus recueillie par une bande d'huîtres qui m'élevèrent comme leur propre enfant.
Cela aurait pu être son enfance, et elle aime à se raconter ainsi, mais la vérité est bien pire.
Sa grand-mère que tout le monde appréciait cachait derrière un sourire malicieux de vieille, une tortionnaire de la pire espèce: quand elle devait garder sa petite-fille, elle l'attachait sur une chaise et mangeait le nutella à la petite cuillère devant celle-ci, en la regardant cruellement droit dans les yeux. L'esprit de la petite fille en a été ravagé à tout jamais.
Elle a tenté de se trouver en aidant les djeuns à sortir de la délinquance et de la violence. Ceux-ci la trouve bonasse mais chiante, aussi ils évitent de la croiser pour ne pas subir sa rengaine.
Un jour elle assista à l'agression d'une vieille dame dont le sac fût arraché et dont le contenu se répandit sur le sol. Elle aida la victime a récupérer ses biens quand elle tomba sur un pot de nutella.... ses vieux démons se réveillèrent et elle châtia donc la vieille des tourments qu'elle voulait infliger à ses petits enfants. Depuis, elle traque les vieilles qui sortent de chez Ed l'épicier, surveillant le rayon où se trouvent les pots fatals.
Pourquoi une croix? Parce que c'est facile à faire... Pourquoi la tête en bas, le hasard...
Elle se présente sous les traits d'une belle femme sympathique toujours souriante qui sait parler le langage des djeuns. Spécialiste des jeunes de la ville, elle est bien sûr consultée sur les crimes qui l'ensanglante.