1 fait divers/ 1 inspi scénar

Partagez scénars et campagnes
Khalia
Icône du flood

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Khalia »

Mourir noyé dans du coca à choisir j'aurai préfèré du upnut2
Image
Baxnam
Rédacteur

Message par Baxnam »

pelon a écrit :Il vend un rein pour payer ses parties de jeux vidéo

L'histoire se déroule en Chine. Plus tôt, dans le mois, un gang criminel a été arrêté à Shijiazhuang, dans la province de Hebei. Le gang faisait du traffic d'organes, tout simplement...

L'une de leur victime, consentante, s'appelle Zhang. Zhang a 18 ans et a un sérieux problème d'argent. A cause des jeux vidéo en ligne, qu'il consomme frénétiquement, dépensant des fortunes dans l'achat d'objets et autres bonus pour son jeu favori.

Ayant un besoin urgent d'argent, Zhang a pris contact avec ce gang et a vendu son rein, tout simplement...

Zhang s'est donc rendu à Shijiazhuang et a signé tous les papiers comme quoi il était volontaire pour vendre son rein et qu'il assumait toutes les conséquences de son geste. Il a ainsi récolté quelques 5000 € pour son rein. Une somme énorme pour un Chinois. Sachant qu'un rein se vend, là-bas, environ... 36 000 €...

Zhang a ainsi pu rembourser environ 2500 € de dettes de jeux vidéo. Grâce à son rein.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez acheter une PS4 et une Xbox One, hein.
C'est très courant en Asie de payer ses dettes avec ses organes si j'en crois les films coréens. En cas de non remboursement de dettes dues aux gangs, ils te choppent et te prennent un rein (dans le meilleur des cas) ou t'estropient si tu es assuré contre les accidents du travail et récupèrent l'argent. Bon ça reste des films bien sûr.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

www.lexpress.fr a écrit :Non, il n'est pas possible de sniffer des cendres humaines à la place de la cocaïne
Trois adolescents américains auraient volé, lors d'un cambriolage, une urne funéraire. Dont ils auraient ensuite sniffé le contenu, qu'ils croyaient être de la drogue.
Les faits remonteraient à novembre dernier. Âgés de 15, 16 et 17 ans, trois adolescents, dont deux de la même famille, auraient pénétré, en pleine nuit, dans une maison du Missouri pour la cambrioler. Et en seraient repartis avec une Xbox 360, un collier et de l'argent liquide. Mais aussi, et surtout, avec une urne funéraire qu'ils croyaient remplie de cocaïne, assure le journal local St Louis Post.

Une prise que les apprentis voleurs auraient immédiatement voulu célébrer en sniffant un rail de la fameuse poudre blanche sur la route du retour. Avant de s'apercevoir après le premier rail qu'il s'agissait en réalité de cendres humaines, qu'ils ont aussitôt balancées par la fenêtre du véhicule. Des cendres que l'ironie de l'histoire prête aujourd'hui au grand-père des deux adolescents.
"Il faut être sous l'emprise d'un truc hyper puissant pour confondre!"

Une anecdote très séduisante sur le papier et qui se répand sur internet à vitesse grand V. Différents médias américains, mais aussi français, n'ont d'ailleurs par hésité à la reprendre. Mais qui a, visiblement à raison, laissé L'Express perplexe. "Confondre les deux est franchement impossible", tranche ainsi Christian *, directeur d'un crématorium dans les Yvelines.

Celui qui a, avant de se reconvertir, été gendarme, assure "bien connaître la cocaïne, pour l'avoir maniée à plusieurs reprises". Et explique que "l'une a réellement la texture fine de la poudre, comme de la farine. Quand l'autre épaisse et granuleuse, s'apparente à du sable". Avant de conclure avec humour: "Le seul moyen de confondre les deux, c'est d'être sous l'emprise de quelque chose d'hyper puissant!"

* Le prénom a été modifié
Je vous assure que ça m'inspire un scénario pour Cadwallon/Wastburg...
Mais quand on fait une petite recherche sur le sujet, on se rend compte que l'histoire remonte à la surface régulièrement avec de petites variantes : il n'y a qu'un cambrioleur, ce n'est qu'une vulgaire xbox même pas 360, etc.
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Je viens de voir cette info
https://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... la-jungle/

Découverte d'un repaire nazi dans la jungle argentine.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Un village entier au Kazakhstan victime d'endormissements durant de 2 à 6j, sans explication... et ça depuis 2010!
https://www.lefigaro.fr/international/20 ... ements.php

Possession? Expérience E.T. ou gouvernementale?
Le passé, c'était mieux avant
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

Le directeur du Centre national de sécurité nucléaire kazakh est formel: le gaz radon n'est pas responsable.
hé, hé... c'est comme entendre dire par Areva que le nucléaire est sans danger
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Bah le nucléaire est sans danger. C'est y être exposé qui l'est :) Tout est une question d'approche de la question.
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

oui,
comme tout le reste,
le gaz carbonique, c'est dans danger, c'est de le respirer qui est dangereux :whistle:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Voilà :)
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Merci. Je ne savais pas où aller en vacances. Rien ne vaut les montagnes pour une cure de sommeil.

Sans vouloir sombrer dans la théorie du complot. C'est un chouette coin pour procéder à des expériences grandeur nature et une bonne idée scénaristique.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »