préhistorique
TETE BRULEE
Houot
Editions Soleil
par ce que pour jouer à wurm, il y a d'autres sources d'inspiration possible que vo'houna ou néanderthal:
à la fin des années 80, début 90, sont sortis quatre bandes dessinées signées claude houot, illustrant quatre grandes époques de la "préhistoire":
- "on a marché sur la terre" qui évoque les temps où l'homme (genre homo) côtoie encore les australopithèques à travers l'histoire d'un petit des premiers adopté par les seconds
- "tête brulée" qui lui est en plein magdalénien (mais peut à mon avis servir d'inspi pour une période plus ancienne) avec une histoire d'animaux ne craignant pas le feu. des démons?
- "le couteau de pierre" qui, lui nous emmène au néolithique final (présence de rares objets en or) pour une sombre histoire d'héritage spolié.
-... et le dernier que je ne me rappelle plus, qui se déroulais au calcholithique. une histoire à tendance religieuse je crois.
par contre, il faut bien reconnaitre que ça date un peu, les infos archéologiques sont parfois un peu... dépassées; mais ça reste une bonne base pour poser une ambiance, s'inspirer pour un scénar...