A bas les hackers !

Signalez les problèmes de fonctionnement liés au forum, La Moitié se fera un plaisir de les corriger
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: A bas les hackers !

Message par La Moitié »

C'est moins drôle sans jeanmouk...
etory
Rédacteur

Message par etory »

Mince, moi qui venait vous féliciter pour la sortie de rdazine, que j'ai raté suite à mon absence prolongée. Vous n'avez vraiment pas de chance.

Je compatis entre les pirates et le spam, j'ai subi les deux sur des sites que j'ai gérés dans le passé. Ça m'a dégoûté d'installer de nouveaux sites par moi même et je passe par des solutions comme Blogger pour ne plus gérer les mises à jour et la sécurité. C'est moins pratique et plus limité mais je perds moins de temps.

Si on gère soit même, il faut appliquer les patch de sécurité rapidement car les "pirates" utilisent des kits tout fait pour cracker les sites (kits fait par de vrais hackers ...) et qui en général se contentent de trouver les sites à hacker grâce à Google. Un vrai boulot à plein temps.

J'en suis venu à éviter les logiciels trop connus comme joomla ou phpbb et prendre des logiciels plus simple et moins connus comme punbb. Pour joomla, vu l'utilisation que vous en faisiez, c'était un peu comme utiliser un bazooka pour écraser une mouche. Un site d'accueil plus léger aurait pu faire l'affaire.

Si votre site est avant tout axé sur le forum, faite l'accueil en html statique. C'est impiratable !

Courage en tout cas.
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Yep c'est ce qu'on pensait. Pourquoi pas en html5 en fait.
Le passé, c'était mieux avant
etory
Rédacteur

Message par etory »

https://www.staticgen.com

Sur ce site, ils présentent des générateurs de sites statiques (impiratable). Le principe est simple : vous écrivez vos pages avec des tags, vous créez un template pour la mise en page, vous passez le tout dans une moulinette et vous n'avez plus qu'à copier les fichiers html sur le site. Une solution de remplacement pour joomla si la partie accueil n'est pas modifiée souvent.
etory
Rédacteur

Message par etory »

Bon j'ai un peu regardé les logiciels de mon lien, si vous n'êtes pas informaticiens, c'est un peu chaud à utiliser.
myvyrrian a écrit :Yep c'est ce qu'on pensait. Pourquoi pas en html5 en fait.
Html5 ou simplement responsive

Je pense que si le nombre de pages est limité c'est faisable à la main.

Ou après, il me semble que phpbb peut aussi gérer des pages mais avec un template identique à celui du forum. Ça ne fait plus qu'un logiciel à gérer au lieu de 2.
La Moitié

Message par La Moitié »

ahah ! ça c'est intéressant ! Parce que justement, j'allais me casser la tête à savoir comment fonctionnait le template pour phpBB afin de reproduire le même pour nos pages html !
etory
Rédacteur

Message par etory »

Il s'agit d'une extension officielle maintenue par les développeurs de phpbb : pages
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2257876

L'avantage comme c'est officiel, c'est que ça ne met pas en péril le forum à la prochaine mise à jour contrairement aux autres modifications qui sont rarement maintenues dans le temps et qui plantent les mises à jour du forum.

Il existe aussi un portail (board3) mais avec un look des sites des années 2000
La Moitié

Message par La Moitié »

Ça a l'air très bien ! On testera ça pendant les vacances...
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci etory!
Le passé, c'était mieux avant
etory
Rédacteur

Message par etory »

En espérant que ça vous permettra de sortir de cette série de problème
Répondre