
De bons scénars pour des Pirates
Re: De bons scénars pour des Pirates
J'aime ce concept ! Mais si j'étais en couple on se disputerai souvent pour savoir qui tient la manette ! 


- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Messages : 5600
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
- Localisation : Cité des Papes
Re: De bons scénars pour des Pirates
Khalia a écrit :Mais si j'étais en couple on se disputerai souvent pour savoir qui tient la manette !






















Le passé, c'était mieux avant
Re: De bons scénars pour des Pirates
Pour revenir dans le sujet j'ai feuilleté un petit peu le jeu de rôle : "Boucanier" malheureusement il n'y a pas grand chose pour t'aider à part beaucoup de tables de règles ! 


- Sykes
- Chasseur de Chimères
- Messages : 616
- Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
- Localisation : Quimper (29)
Re: De bons scénars pour des Pirates
Et le scénar DF-le jdr "Pirates à la dérive" ?!
Sinon, tu as regardé aussi pour le jdr "Capitaine Vaudou" ?!
Sinon, tu as regardé aussi pour le jdr "Capitaine Vaudou" ?!
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Re: De bons scénars pour des Pirates
Pour résoudre ton manque de temps et d'inspiration, je te proposes d'ouvrir une rubrique dédiée sur le forum, ouverte seulement aux participants (pour éviter les fuites auprès de Max et des autres joueurs).
Précise sous quel jeu ou moteur tu gères ta campagne de pirates, fourni le nombre et profession (compétence principale) des joueurs et précises les grandes lignes de ta campagne. Un résumé succins de ce qu'ils ont accompli serait un plus.
Donne le point de départ (lieu, année, pays) pour la suite et les grandes lignes de la campagne en général.
Ensuite, on monte en commun les scénarios qui vont s'enchainer.
La logique veut que celui qui gère la trame et la cohérence du jeu rédige, tandis que les autres scénaristes proposent des idées ou des bouts de scénario rédigés qui seront remis en forme pour coller à la campagne. Cela fonctionne bien et permet de déboucher sur des idées et rebondissements auxquels on passerait à côté si on opérait seul.
Je suis partant si le projet t’intéresses.
Je participe déjà à la mise au point d'un module dans les RO sur ADD2 au profit d'un MD spécialisé dans les RO. La première partie sera visible dans la gazette du DDD prochainement. Cette méthode permet une autocorrection permanente et un recadrage constant du scénario en développement. Je trouve cette façon de faire enrichissante en profitant d'un autre point de vue sur la trame en développement. Cela évite aussi le syndrome de la page blanche, ayant toujours une idée qui traine sur laquelle rebondir.
Précise sous quel jeu ou moteur tu gères ta campagne de pirates, fourni le nombre et profession (compétence principale) des joueurs et précises les grandes lignes de ta campagne. Un résumé succins de ce qu'ils ont accompli serait un plus.
Donne le point de départ (lieu, année, pays) pour la suite et les grandes lignes de la campagne en général.
Ensuite, on monte en commun les scénarios qui vont s'enchainer.
La logique veut que celui qui gère la trame et la cohérence du jeu rédige, tandis que les autres scénaristes proposent des idées ou des bouts de scénario rédigés qui seront remis en forme pour coller à la campagne. Cela fonctionne bien et permet de déboucher sur des idées et rebondissements auxquels on passerait à côté si on opérait seul.
Je suis partant si le projet t’intéresses.
Je participe déjà à la mise au point d'un module dans les RO sur ADD2 au profit d'un MD spécialisé dans les RO. La première partie sera visible dans la gazette du DDD prochainement. Cette méthode permet une autocorrection permanente et un recadrage constant du scénario en développement. Je trouve cette façon de faire enrichissante en profitant d'un autre point de vue sur la trame en développement. Cela évite aussi le syndrome de la page blanche, ayant toujours une idée qui traine sur laquelle rebondir.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- pelon
- Administrateur du site
- Messages : 5701
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
- Localisation : Palaiseau 91
Re: De bons scénars pour des Pirates
c'est une super idée ça
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Re: De bons scénars pour des Pirates
C'est fait :
forum/viewtopic.php?f=13&t=599
@Sykes : Capitaine Vaudou déjà joué
mais qu'est-ce que DF ?
forum/viewtopic.php?f=13&t=599
@Sykes : Capitaine Vaudou déjà joué

Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- pelon
- Administrateur du site
- Messages : 5701
- Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
- Localisation : Palaiseau 91
Re: De bons scénars pour des Pirates
Défi Fantastique?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Re: De bons scénars pour des Pirates
Merci ! C'est commandé !
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Sykes
- Chasseur de Chimères
- Messages : 616
- Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
- Localisation : Quimper (29)
Re: De bons scénars pour des Pirates
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe