Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.
Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Alors pas de JDR favori...
Rythme de jeu, une soirée par semaine pour The witcher, on fini une campagne de 3 ans. Je suis entrain d'adapter le monde des Terres d'Arran en système chaosium (pourcentage) pour partir sur une autre campagne.
1 week end par mois pour Pathfinder, campagne du retour du Seigneur des Runes que l'on va finir d'ici une ou 2 séances, on ne sait pas encore sur quoi repartir
1 week end avec 3 pères et leurs enfant : Hawkmoon CYD, nostalgie de centaines d'heures passé sur l'ancien format...
Pour ce qui est de traquer l'ayant droit, je ne suis pas sur d'avoir le temps... Me préciser en quoi ça consiste exactement...
Les crêpes font partie de mes plats favoris
Impossible pour moi de donner un JDR préféré j'ai beaucoup joué à Hawkmoon, Strombringer/Elric, Rolemaster, L'appel de Cthulhu, Runequest, Paranoïa, Pavillon noir, Chimères, JRTM, Pendragon, Star wars D6, Bloodlust, Loup Garou, Vampires, Exécuteurs, Mage, Cyberpunk, Fading sun, In nominé satanis/Magna véritas, Légende des 5 anneaux, une adaptation de la Belgariade, Pathfinder, le dernier Star wars, The Witcher et j'en ai testé pas mal d'autre sans dépasser les quelques dizaines de parties...
Alors pour ce qui est du JDR, je joue une soirée par semaine depuis plus de 25 ans avec le même groupe... En ce moment on fini une campagne sur The Witcher et on va embrayer sur une adaptation des Terres d'Arran pour un système chaosium (pourcentage) que je suis entrain d'adapter.
On joue également un samedi complet, une fois par mois à Pathfinder, on aura fini la campagne le retour du Seigneur des runes dans une ou 2 séances et on n'a pas encore décidé de ce qu'on allait faire ensuite...
Et pour finir, une fois par mois un autre samedi, on joue les 3 pères avec les 3 fils à Hawkmoon CYD, je suis entrain de leur adapter l’île brisée qui reste pour moi une des meilleures campagne de JDR. Nostalgie des centaines voir des milliers d'heures passé sur le vieux Hawkmoon....
Pour ce qui est de traquer l'ayant droit, le souci risque d'être le temps... Parce que à côté de tout ça je suis sapeur pompier professionnel et volontaire, ce qui me prend beaucoup de temps... Me dire en quoi ça consiste exactement, j'ai ma petite idée... Et quel temps ça prend...
Gaenorr a écrit : mar. 18 nov. 2025 22:10
Et pour finir, une fois par mois un autre samedi, on joue les 3 pères avec les 3 fils à Hawkmoon CYD, je suis entrain de leur adapter l’île brisée qui reste pour moi une des meilleures campagne de JDR. Nostalgie des centaines voir des milliers d'heures passé sur le vieux Hawkmoon....
Ah oui l'île brisée (Tiram !). J'étais joueur il y a 33 ans... Et je l'ai achetée depuis... J'aimerais bien me relancer dans Hawkmoon (Oriflam).
Que de bons souvenirs.
Si tu es intéressé, j'ai commis une version simplifiée de Hawkmoon basée sur l'excellent travail d'Olivier Legrand, Cthulhu Express. C'est une version très simplifiée du Hawkmoon Basic. Mais je comprends l'envie de passer à un système plus récent comme le CYD.