Les formules de sorts ont effectivement été un des points majeurs à adapter des règles RdD1 aux règles RdD2/3. Et la solution choisie peut différer d'un MTM à l'autre, selon le contexte de l'aventure.
Pour L'Auberge des Derniers Voyageurs (MTM n°6), les formules de sorts de La Vieille ont été purement et simplement supprimées ; ces parchemins ne jouent quasiment aucun rôle dans l'intrigue.
Pour d'autres MTM (Les Larmes d'Ashani, L'Élixir de Haut-Rêve...), elles ont été remplacées par des moyens d'obtenir des points de sorts (signes draconics, méthodes de méditation draconique).
@Athanor : tu connais maintenant la nouvelle version « officielle » et d'autres alternatives possibles ; à toi de voir ce que tu veux appliquer pour ton aventure dans l'auberge des Derniers Voyageurs.
Gare aux questions
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Re: Gare aux questions
l'Auberge des derniers Voyageurs, diable, ça ne nous rajeunit pas.
De mémoire le passage avec les zioms est terriblement difficile à faire passer, car les joueurs ne voient absolument rien du monde dans lequel rêvent ces bestioles. Il faut vraiment y aller fort sur les dialogues.
De mémoire le passage avec les zioms est terriblement difficile à faire passer, car les joueurs ne voient absolument rien du monde dans lequel rêvent ces bestioles. Il faut vraiment y aller fort sur les dialogues.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
@Yrion : Super, merci pour ta réponse. En effet, je vois quelle est la démarche.
@ udhessi : Merci pour ton retour. J'avoue que je n'ai pas de recul sur le passage avec les Zioms. Je tâcherai de me souvenir de ton conseil.
@ udhessi : Merci pour ton retour. J'avoue que je n'ai pas de recul sur le passage avec les Zioms. Je tâcherai de me souvenir de ton conseil.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
La question a peut-être déjà été posée, mais comme je n'en ai pas le souvenir, je la (re)pose :
Peut-on créer une zone de départ de téléportation dans un autre rêve que celui de la zone d'arrivée ?
Peut-on créer une zone de départ de téléportation dans un autre rêve que celui de la zone d'arrivée ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Ce cas n'est pas précisé de façon explicite dans les règles, mais je considère qu'il n'est pas possible de placer les deux zones d'un sort de Téléportation dans deux rêves différents, car :
- dans la section sur les déchirures du rêve (p. 320), il est écrit : « Aucune magie ne peut avoir d’effet d’un rêve à un autre. »,
- dans la description des rituels de communication (p. 255), il est dit : « Si un rituel de lecture est paramétré sur une personne et que celle-ci est morte ou a changé de rêve, aucun effet ne se produit [...] ». Ce qui confirme que la magie ne peut pas « passer » d'un rêve à un autre.
- dans la section sur les déchirures du rêve (p. 320), il est écrit : « Aucune magie ne peut avoir d’effet d’un rêve à un autre. »,
- dans la description des rituels de communication (p. 255), il est dit : « Si un rituel de lecture est paramétré sur une personne et que celle-ci est morte ou a changé de rêve, aucun effet ne se produit [...] ». Ce qui confirme que la magie ne peut pas « passer » d'un rêve à un autre.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
@Yrion Merci pour ta réponse. Il me semblait bien avoir vu des éléments qui allaient dans ce sens, mais je n'en étais plus certain.
C'est aussi dans les limitations des sorts d’envoûtement, lorsque la cible change de rêve le sort est brisé et le lanceur prend un retour de bâton.