Maximilien a testé pour vous
Re: Maximilien a testé pour vous
CentSucres et Leha. J'espère que nous ne serons pas loin des merguez...
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
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Re: Maximilien a testé pour vous
normalement il y a des merguez et du pastis partout.
Je vais voir si j'arrive à passer, ça dépendra de ma soirée chargée du samedi.
Puis si je passe, j'en profiterai pour aller voir Thiéfaine.
Je vais voir si j'arrive à passer, ça dépendra de ma soirée chargée du samedi.
Puis si je passe, j'en profiterai pour aller voir Thiéfaine.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
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Re: Maximilien a testé pour vous
alors,
cette fête de l'Huma ?
cette fête de l'Huma ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
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myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Re: Maximilien a testé pour vous
Je pense que "Mathématiques souterraines" de Thiéfaine aurait pu plaire à nos deux matheux marxistes en virée...pelon a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:24 Puis si je passe, j'en profiterai pour aller voir Thiéfaine.
https://www.youtube.com/watch?v=UVDENv7wmyg
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

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Re: Maximilien a testé pour vous
C'était chouette mais épuisant et, hélas, nous avons raté Thiéfaine...
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- Maximilien
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Re: Maximilien a testé pour vous
Envie de revenir trainer à Nirgal, donc laissez moi vous présenter un de mes univers préféré.
Sable Rouge, c'est du western post apo sur une jumelle de la planète Mars. En trahissant tout ce que leur ont appris les shamans Maadims, le peuple fragile et albinos des silicates s'est bâti un empire souterrain où ils usent et abusent de l'Encre, pour plier la réalité à leur désir. (On n'est pas loin de la cité qui rêve d'Elric.) Quand leurs précognitifs cauchemardent de l'apocalypse, les silicates décident de s'en prémunir en mettant la planète au pas. Oppression, exploitation déraisonné des ressources, génocide des populations autochtones et déportation dans des pyramides de fer, aucune horreur n'enrayera l'inévitable.
L'apocalypse descend du ciel dans une pluie de météores chargée de saloperies parasites: les pillards de corps, qui vont finir de mettre ce monde à genou.
Sable rouge, c'est jouer un pistolero silicate, avec des balles chargées à l'Encre, et qui font basculer les blessés dans votre propre subjectivité. C'est incarner des cyclopes colossaux, équipés d'un troisième bras mécanique pour manier leur grande hache à trois mains. Dans un desert de sable et de pierres usés par les vents, on zigzague entre ruines et bidonvilles fortifiés, on se chauffe au sang de pyrodactyle, en essayant de survivre à l'hiver.
Que ce soit à la surface dans une ambiance entre Mad Max et un western qui tache, ou bien dans les profondeurs des palais et des tunnels abandonnés de l'empire d'en dessous, entre Blame et Biochock, il y a de quoi tisser des histoires diverses et palpitantes.
Nous nous sommes impliqués dans une communauté de bouffeur de mousse, nous avons joué les hors la loi, réveillé un tank arachnoïde, posé des rails avec une autre communauté ferroviaire, et nous nous sommes perdu dans les profondeurs, poursuivi par un enfant invisible et vorace, qui se riait de notre peur.
Bon, le background est plein de trous, mais moi, ça ne me gêne pas. Les règles ne sont pas parfaites, mais qui joue avec les règles d’origine?
Je l'ai fait, puis je suis revenu avec Tiny Dungeon et c’était bien, et puis avec Push que j'adore, avec Abstract Dungeon...
Et je pense y revenir avec Mazes, alias Dédales, en français...
Mais est-ce que je vous ai déjà parlé de Dédales?
(ps devant l'amas de débilité ambiante sur les réseaux sociaux, je vais essayer de me réfugier un peu ici... Si ya des gens qui veulent me tenir le crachoir... ce sera parfait..)
Sable Rouge, c'est du western post apo sur une jumelle de la planète Mars. En trahissant tout ce que leur ont appris les shamans Maadims, le peuple fragile et albinos des silicates s'est bâti un empire souterrain où ils usent et abusent de l'Encre, pour plier la réalité à leur désir. (On n'est pas loin de la cité qui rêve d'Elric.) Quand leurs précognitifs cauchemardent de l'apocalypse, les silicates décident de s'en prémunir en mettant la planète au pas. Oppression, exploitation déraisonné des ressources, génocide des populations autochtones et déportation dans des pyramides de fer, aucune horreur n'enrayera l'inévitable.
L'apocalypse descend du ciel dans une pluie de météores chargée de saloperies parasites: les pillards de corps, qui vont finir de mettre ce monde à genou.
Sable rouge, c'est jouer un pistolero silicate, avec des balles chargées à l'Encre, et qui font basculer les blessés dans votre propre subjectivité. C'est incarner des cyclopes colossaux, équipés d'un troisième bras mécanique pour manier leur grande hache à trois mains. Dans un desert de sable et de pierres usés par les vents, on zigzague entre ruines et bidonvilles fortifiés, on se chauffe au sang de pyrodactyle, en essayant de survivre à l'hiver.
Que ce soit à la surface dans une ambiance entre Mad Max et un western qui tache, ou bien dans les profondeurs des palais et des tunnels abandonnés de l'empire d'en dessous, entre Blame et Biochock, il y a de quoi tisser des histoires diverses et palpitantes.
Nous nous sommes impliqués dans une communauté de bouffeur de mousse, nous avons joué les hors la loi, réveillé un tank arachnoïde, posé des rails avec une autre communauté ferroviaire, et nous nous sommes perdu dans les profondeurs, poursuivi par un enfant invisible et vorace, qui se riait de notre peur.
Bon, le background est plein de trous, mais moi, ça ne me gêne pas. Les règles ne sont pas parfaites, mais qui joue avec les règles d’origine?
Je l'ai fait, puis je suis revenu avec Tiny Dungeon et c’était bien, et puis avec Push que j'adore, avec Abstract Dungeon...
Et je pense y revenir avec Mazes, alias Dédales, en français...
Mais est-ce que je vous ai déjà parlé de Dédales?
(ps devant l'amas de débilité ambiante sur les réseaux sociaux, je vais essayer de me réfugier un peu ici... Si ya des gens qui veulent me tenir le crachoir... ce sera parfait..)
Re: Maximilien a testé pour vous
Mais tu es le bienvenue, tu es ici chez toi (au propre comme au figuré).
Merci pour le partage sur Sable Rouge et celui à venir sur Mazes / Dédales.
Bons jeux et bon repos mental par zici.
Merci pour le partage sur Sable Rouge et celui à venir sur Mazes / Dédales.
Bons jeux et bon repos mental par zici.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
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D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
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La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

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La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Glorfindel
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Re: Maximilien a testé pour vous
repos, repos, pas sur ..
Il règne quand même un gros air de folie pas si douce sur ce forum. Surtout quand on s'y met.
Il règne quand même un gros air de folie pas si douce sur ce forum. Surtout quand on s'y met.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
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Re: Maximilien a testé pour vous
je suis curieux sur Sable Rouge et Dédale
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
- Maximilien
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Re: Maximilien a testé pour vous
MAZES, ou DEDALES en français est un système de JDR très original, puisque à la création d’un personnage, je choisis quel type de dé je vais lancer pour gérer ses actions. Je peux choisir 1d4, 1d6, 1d8 ou 1d10.
1d4 je suis un cérébral ou un diplomate.
1d6 je suis un touche à tout plutôt agile.
1d8 je suis plutôt un bastonneur
1d10 je suis un tank
je développe.
Si je fais 1, quelque soit le dé, je réussis si l’action colle avec le descriptif court de mon personnage. Par exemple si je joue un Ranger Discret, c’est une réussite si je me glisse dans une forêt en éclaireur, c’est un échec si je fais des recherches en bibliothèque.
Si je fais 2 ou 3, c’est un succès en Books, c’est-à-dire un succès en connaissance ou en charisme.
Si je fais un 3-4-5 c’est un succès en Boots, agilité, mouvement, discrétion…
Si je fais 4-5-6-7 c’est un succès en Blades, bagarre, tir etc
Et 5,6,7,8,9 est un succès en Bones, force, résistance …
Il y a aussi des règles pour savoir si je réussis quand je fais le score maximum sur mon dé, mais ça devient un peu compliqué à décrire en trois lignes.
Donc, si je choisis un perso avec 1d4, je vais facilement réussir mes jets d’action cérébrale ou de baratin. Un perso à 1d6 réussit un peu tout mais n’est le meilleur en rien. Un perso avec 1d8 est un bastonneur solide, mais il réussira plus difficilement les jets en books etc…
Je peux nuancer mon perso avec trois aspects, qui vont me permettre de jeter avec avantage (jeter deux dés et garder les meilleurs) quand l’un de ces aspects s’applique. Par exemple si je veux que mon ranger ait un charme fou, je me colle l’aspect charme fou et si j’ai voulu un ranger musclé avec 1d8, je jette deux dés à huit faces et je réussis mes jets en séduction sur un 1 (parce que c’est un descriptif du perso) un 2 ou un 3.
Autre mécanique, si j’ai choisi un perso avec 1d4, j’ai 4 étoiles, 4 occasions de tirer le projecteur à moi et de réussir sans même jeter les dés, ou décrire un flashback, ou jeter un sort si je suis un mage etc…
J’ai aussi 4 points de vie et je suis le plus fragile.
Si j’ai choisi un perso avec 1d8, je n’ai que deux étoiles et 8 PV…
Ya plein de mécanismes, pour les points de trésor, pour le repos et la récupération des points de vie et des étoiles, en se collant soit même une condition, ou encore des mécanismes pour indiquer que la scène est du genre lumineuse, crépusculaire ou plongé dans les ténèbres pour symboliser la gravité de l’action etc etc… J’ai trouvé ça élégant quand on y joue et quand on sait quel type de personnage on joue. J’ai bien envie d’en remettre une couche avec la belle Sarah lors de nos parties à deux.
Par contre si certains joueurs ne comprennent pas les forces et les limitations de leur perso, c’est vite l’enfer pour les autres. Sinon, les univers développés sont ou très classiques, ou rose bonbon, et bof…
Je ne sais pas si j’ai été très clair... :/
Pour Sable Rouge, je suis en train de me distraire en écrivant des tables de rencontre aléatoire. Peut être, cela peut vous donner une idée. Mais je sais pas où je poste ça par contre...
1d4 je suis un cérébral ou un diplomate.
1d6 je suis un touche à tout plutôt agile.
1d8 je suis plutôt un bastonneur
1d10 je suis un tank
je développe.
Si je fais 1, quelque soit le dé, je réussis si l’action colle avec le descriptif court de mon personnage. Par exemple si je joue un Ranger Discret, c’est une réussite si je me glisse dans une forêt en éclaireur, c’est un échec si je fais des recherches en bibliothèque.
Si je fais 2 ou 3, c’est un succès en Books, c’est-à-dire un succès en connaissance ou en charisme.
Si je fais un 3-4-5 c’est un succès en Boots, agilité, mouvement, discrétion…
Si je fais 4-5-6-7 c’est un succès en Blades, bagarre, tir etc
Et 5,6,7,8,9 est un succès en Bones, force, résistance …
Il y a aussi des règles pour savoir si je réussis quand je fais le score maximum sur mon dé, mais ça devient un peu compliqué à décrire en trois lignes.
Donc, si je choisis un perso avec 1d4, je vais facilement réussir mes jets d’action cérébrale ou de baratin. Un perso à 1d6 réussit un peu tout mais n’est le meilleur en rien. Un perso avec 1d8 est un bastonneur solide, mais il réussira plus difficilement les jets en books etc…
Je peux nuancer mon perso avec trois aspects, qui vont me permettre de jeter avec avantage (jeter deux dés et garder les meilleurs) quand l’un de ces aspects s’applique. Par exemple si je veux que mon ranger ait un charme fou, je me colle l’aspect charme fou et si j’ai voulu un ranger musclé avec 1d8, je jette deux dés à huit faces et je réussis mes jets en séduction sur un 1 (parce que c’est un descriptif du perso) un 2 ou un 3.
Autre mécanique, si j’ai choisi un perso avec 1d4, j’ai 4 étoiles, 4 occasions de tirer le projecteur à moi et de réussir sans même jeter les dés, ou décrire un flashback, ou jeter un sort si je suis un mage etc…
J’ai aussi 4 points de vie et je suis le plus fragile.
Si j’ai choisi un perso avec 1d8, je n’ai que deux étoiles et 8 PV…
Ya plein de mécanismes, pour les points de trésor, pour le repos et la récupération des points de vie et des étoiles, en se collant soit même une condition, ou encore des mécanismes pour indiquer que la scène est du genre lumineuse, crépusculaire ou plongé dans les ténèbres pour symboliser la gravité de l’action etc etc… J’ai trouvé ça élégant quand on y joue et quand on sait quel type de personnage on joue. J’ai bien envie d’en remettre une couche avec la belle Sarah lors de nos parties à deux.
Par contre si certains joueurs ne comprennent pas les forces et les limitations de leur perso, c’est vite l’enfer pour les autres. Sinon, les univers développés sont ou très classiques, ou rose bonbon, et bof…
Je ne sais pas si j’ai été très clair... :/
Pour Sable Rouge, je suis en train de me distraire en écrivant des tables de rencontre aléatoire. Peut être, cela peut vous donner une idée. Mais je sais pas où je poste ça par contre...