Anguille-sous-roche
Description
L'Anguille-sous-roche est une ECI ayant l'apparence d'une anguille électrique à la peau de roche. Sa taille est proportionnelle à la masse minérale qui la dissimule.
Moeurs
Elle est toujours cachée sous une petite pierre, un gros rocher ou un amoncellement quelconque de minéraux, aux tailles et aux formes extrêmement variables. Elle se manifeste le plus souvent quand le ciel est couvert. Bien qu'agressive, cette entité est en réalité
un don temporaire fait aux habitants des basses terres du Rêve par certains dragons ! Dragons aux habitudes certes un peu brutales mais néanmoins bien intentionnés.
On peut déceler sa présence jusqu'à 20m de distance si l'on réussit un jet d'EMPATHIE à -3.
En cas de réussite, on pressent qu'il y a « anguille-sous-roche » dans les environs et on peut la contourner sans danger.
En cas d'échec, l'anguille surgit de dessous la roche et, dans le même temps, bondit vers sa victime
à la vitesse de l'éclair, aussitôt que cette dernière passe à moins de 6m d'elle. Elle attaque par un
Saut électrique à 0 sans possibilité de parade ou d'esquive. Aux rounds suivants, l'esquive et la parade redeviennent possibles.
A la première attaque de
Saut électrique réussie, l'anguille-sous-roche s'entortille autour d'un membre de sa victime, voire autour de son torse si elle est assez grosse pour cela, et lance une
Attaque électrique à chacun des rounds suivants, qui cause automatiquement des dommages. La victime doit alors réussir un jet de CONSTITUTION à 0 pour réduire le +dom de +10 à +5.
Si l'on tente de fuir, avant d'être enserré, elle poursuit sa proie durant trois rounds puis retourne, toujours
à la vitesse de l'éclair, se cacher sous le rocher le plus proche.
Une fois l'Endurance de la victime tombée à 0, l'anguille disparaît dans un bref éclair bleu et la règle habituelle s'applique (héroïsme, réanimation, etc).
La « bienheureuse victime » découvre alors que son EMPATHIE est montée à 21 ! Elle diminuera d'un point tous les 7 jours, jusqu'à revenir à son niveau initial.
Lorsque l'anguille-sous-roche disparaît – vainqueur ou vaincue - elle ne laisse au sol qu'un petit morceau de magnétite aux reflets noir anthracite qui pourra éventuellement être travaillé pour devenir le composant d'une boussole. Il n'est pas rare que la fin du combat soit suivie d'une belle averse !
Caractéristiques
Endurance 5
Vitesse instantanée
Protection : Jet de rêve à 0
Saut électrique 12 +5
Attaque électrique (+dom +10)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)