PUSH SRD de cezar Capacle !!!

Venez nous présenter vos œuvres ici
Outsider
Rédacteur

Re: PUSH SRD de cezar Capacle !!!

Message par Outsider »

La Moitié a écrit : sam. 12 oct. 2024 13:18 je proposerais même un troisième livret avec des scénarios menés de manière traditionnelle par un MJ, sans recours à la matrice.
Pourquoi n'y ais je pas pensé. Cela m'évoque la génération d'une aventure par tirages aléatoires en la reformulant de manière traditionnelle.
C'est la structure même des conception de scénario avec tables aléatoires. Il y a eu des exemples logiciels sur le DDD. C'est assez sommaire et nécessite plusieurs générations aléatoires avant de trouver une trame qui inspire suffisamment pour être développée par le MJ. Mais les démonstrations se sont montrées assez pertinentes. Il suffirait de soumette le script obtenu à une IA pour avoir un scénario rédigé et peut être même cohérent.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Là, nos avis divergent. Si l'on veut donner envie, je pense qu'il faut dans ce troisième livret des scénarios originaux, funs à lire et à jouer. Pour le moment, les IA sont loin de pouvoir en produire.

En revanche, ce serait bien vu pour le livret lié à la matrice.
digitrooper
Traqueur d'auteurs

Message par digitrooper »

Bouh !!! Les affreux !! Pas D'IA chez nous !!! Mème pas pour créer des images !!! Vade retro ( tiens faudra que je la dépose aussi celle la ) , Chat GPT !!! :nun:
digitrooper
Traqueur d'auteurs

Par contre , reprendre d'anciens scénarios de jeu ( avec l'accord des auteurs bien sur ) dans le thème en adaptant les pnj au systeme push , je dis oui ... Ma première idée serait les scénar de indiana jones le rpg de TSR , pour le template Pulp ... ou les scénars de flashing blades pour En garde Monseigneur , chill pour PUSHed into darkness ,etc ...
Cela aurai l'avantage de faciliter la transition entre le jdr traditionnel avec MJ vers le système push en collaboratif sans MJ.
2éme avantage , par rapport aux pertinente remarques sur l'agenda qui devrait varier en fonction de l'aventure , il suffit de poser un ou deux objectif a chaque chapitre et le problème est résolu.
digitrooper
Traqueur d'auteurs

Par contre , la proposition sur la création de perso me semble compliquée pour plusieurs raisons:
les types de traits peuvent varier en fonction de l'univers du jeu.
les propositions pour chaque trait sont spécifiques a chaque jeu.

Mais l'habile Longuefeuille devrait pouvoir se sortir de tout cela.... :D
digitrooper
Traqueur d'auteurs

Errata a ma proposition sur les scénarios !!!
Les droits de la franchise Indiana Jones appartenant a Lucasfilm , ( cette sympathique petite maison de cinéma qui a fracassé West End Games sur la franchise Star Wars ) et qui depuis a été intégré a une autre petite société de production ( Disney , pour ceux qui suivent ), a moins que les descendant de Walt Disney ne soient membre de RdA , ca va pas ètre simple.
Pour ceux que ca intéresse , il traine sur le net une interview d'un des auteurs de star wars D6 qui expliquent comment LucasFilm leur a imposé un cahier des charges monstrueux et des couts de Licence exhorbitants qui ont fini par tuer le projet ...
Longuefeuille
Chasseur de Chimères

Message par Longuefeuille »

Bonjour,

Effectivement, mettre des passages d'aventures solos et en groupe pourrait être intéressant. J'ajouterai des conseils de bon aloi sur la narration partagée (Digitrooper est bien calé dessus, très cher compère ! 😉)

Nous pourrions aussi envisager la rédaction de scénario plus classique.

Ce sont des supers idées!

Merci à tous,
La Moitié

Message par La Moitié »

digitrooper a écrit : dim. 13 oct. 2024 09:22 Errata a ma proposition sur les scénarios !!!
Les droits de la franchise Indiana Jones appartenant a Lucasfilm , ( cette sympathique petite maison de cinéma qui a fracassé West End Games sur la franchise Star Wars ) et qui depuis a été intégré a une autre petite société de production ( Disney , pour ceux qui suivent ), a moins que les descendant de Walt Disney ne soient membre de RdA , ca va pas ètre simple.
Pour ceux que ca intéresse , il traine sur le net une interview d'un des auteurs de star wars D6 qui expliquent comment LucasFilm leur a imposé un cahier des charges monstrueux et des couts de Licence exhorbitants qui ont fini par tuer le projet ...
Tu peux tout de même proposer des scénarios s'inspirant très largement du film / livre que tu veux sans citer de nom ou autre : un scénario d'explorateurs qui recherchent des artefacts pour mettre des bâtons dans les roues des nazis n'a pas besoin d'une validation par Lucas Film.

Pour Star Wars, c'est un peu plus compliqué mais si tu fais juste référence à des rebelles spatiaux qui résistent encore et toujours à l'Empire, là non plus, tu n'as pas à passer à la caisse...
digitrooper
Traqueur d'auteurs

en ce qui concerne indiana Jones, j'avais envisagé Lozère Martin ( pour la VF ) mais j'ai peur que ce soit pas hyper porteur !!! :D
La Moitié

Message par La Moitié »

Tu serais surpris :D
Répondre

Revenir à « Jeux complets »