ManMcLyr
ManMcLyr
Bien. Faut se présenter.
Vieux joueur de Jdr, j'ai commencé avec Ad&D au moment de la parution du n°1 de Casus (avril 80). J'étais en fac. C'est dire si je suis vieux ^^
J'ai participé à l'aventure Rdd dés le début (avant même sa parution.
J'ai la première édition et la seconde. J'ai les miroirs jusqu'au 10 et le hors série (n°1. Y'en a t'il eu d'autres ?)
A la fin de ce mois de septembre 2024, j'embarque cinq joueurs dans une campagne de Rdd (en présentiel) qui va leur faire parcourir un grand nombre de scénars, pris dans les miroirs, dans les casus, graal, dragon radieux, tinkle bavard et bien d'autres. Je ne vais pas tout prendre, bien sûr. On va essayer de faire une campagne cohérente qui montera doucement en puissance.
Pour info, la plupart sont des débutants complets et aucun n'a jamais joué à Rêve. Perso, depuis 85, j'ai surtout joué à Rdd. D'autres parties, bien sûr, en tant que joueur essentiellement. Mais Rêve reste mon préféré.
Je suis en Centre Bretagne. S'il y a des gens dans mon coin...
Bons rêves à tous.
Vieux joueur de Jdr, j'ai commencé avec Ad&D au moment de la parution du n°1 de Casus (avril 80). J'étais en fac. C'est dire si je suis vieux ^^
J'ai participé à l'aventure Rdd dés le début (avant même sa parution.
J'ai la première édition et la seconde. J'ai les miroirs jusqu'au 10 et le hors série (n°1. Y'en a t'il eu d'autres ?)
A la fin de ce mois de septembre 2024, j'embarque cinq joueurs dans une campagne de Rdd (en présentiel) qui va leur faire parcourir un grand nombre de scénars, pris dans les miroirs, dans les casus, graal, dragon radieux, tinkle bavard et bien d'autres. Je ne vais pas tout prendre, bien sûr. On va essayer de faire une campagne cohérente qui montera doucement en puissance.
Pour info, la plupart sont des débutants complets et aucun n'a jamais joué à Rêve. Perso, depuis 85, j'ai surtout joué à Rdd. D'autres parties, bien sûr, en tant que joueur essentiellement. Mais Rêve reste mon préféré.
Je suis en Centre Bretagne. S'il y a des gens dans mon coin...
Bons rêves à tous.
Re: ManMcLyr
Bienvenue à toi ManMcLyr en ces terres oniriques.
Bonne campagne !
Bonne campagne !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs

Mais bienvenue en ces terres de rêves !
A bientôt dans la section RdD !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- pelon
- Administrateur du site
Bienvenue !
à la fac en 80
je me sens jeune pour une fois
à la fac en 80

je me sens jeune pour une fois

"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Bienvenue à toi ! 
En avril 80 j'étais au collège. Sur ce coup-là, tu as une longueur d'avance au pays des v... anciens !
Sinon, petite question : Tu as participé à l'aventure RdD avant sa parution... Pourrais-tu en dire un petit peu plus ou bien c'est personnel ?

En avril 80 j'étais au collège. Sur ce coup-là, tu as une longueur d'avance au pays des v... anciens !
Sinon, petite question : Tu as participé à l'aventure RdD avant sa parution... Pourrais-tu en dire un petit peu plus ou bien c'est personnel ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
80, j'étais en taupe ... Et j'ai connu les N° 1 et 3 (surtout le 3 avec son château des sortilèges !) de Jeux et Stratégies !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
Bienvenue.
Au cas où tu ne les aurais pas déjà vus, il y a aussi un paquet de scénarios RdD sur le site de scriptarium, dont certains sont courts et assez adaptés à des débutants.
Au cas où tu ne les aurais pas déjà vus, il y a aussi un paquet de scénarios RdD sur le site de scriptarium, dont certains sont courts et assez adaptés à des débutants.
Bienvenue ici et au plaisir de discuter avec toi, l'ancien
!

Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Yahorlino
- Rédacteur
Bienvenue à toi, vénérable ManMcLyr !...
Selon Georges Bernard Shaw : « L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. »
Donc un vieux joueur, ça n'existe pas.

Les Rôlistes ne peuvent pas être vieux.
Selon Georges Bernard Shaw : « L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer. »
Donc un vieux joueur, ça n'existe pas.

Ouah !...

J'ai testé Rêve de Dragon avec des deux débutants sur quatre joueurs. Déjà là, c'était chaud pour utiliser la feuille de personnages à six volets. Alors, bonne chance avec cinq (presque) débutants.ManMcLyr a écrit : A la fin de ce mois de septembre 2024, j'embarque cinq joueurs dans une campagne de Rdd (en présentiel) qui va leur faire parcourir un grand nombre de scénars, pris dans les miroirs, dans les casus, graal, dragon radieux, tinkle bavard et bien d'autres. Je ne vais pas tout prendre, bien sûr. On va essayer de faire une campagne cohérente qui montera doucement en puissance.

Ah, la Bretagne... ça vous gagne. j'y ai appris à jouer de la harpe bretonne (gaëlique). Bon là, je suis en Ardèche... définitivement.

Merci. Bons Rêves à toi aussi.

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P