Je ne suis pas un bot. Ca a l'air d'être un sujet, sur cette partie du forum, donc je sens la nécessité de mettre les choses au point dès mon introduction

Evidemment, si j'étais un bot, je dirais la même chose, que je ne le suis pas, et on risque donc de tourner en rond, bref, qu'est-ce que je fais là ?
Je suis un vieux rôliste qui joue depuis le milieu des années 80, à des tas de jeux différents, avec un coeur de potes que je n'ai jamais perdus de vue. Sans doute grâce au jeu de rôle, tant nos vies ont pris des voies différentes. Autrefois, gamins, on jouait trois fois par semaine, et puis jeunes adultes une fois, et puis maintenant, avec nos vies compliquées, on parvient à maintenir une fois par mois, parfois deux, ce qui n'est pas si mal.
On a joué à plein de trucs, jusqu'aux plus exotiques de la fin des années 80-début 90 (Alienoids et Animonde, je vous regarde), mais certains jeux nous ont marqués plus que d'autres - Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Vampire, Ambre, Rève de Dragon, entre autres. Des classiques. Et des souvenirs de campagnes formidables.
Mes potes IRL sont supers (non, vraiment, j'ai une chance dingue), mais ils ne sont pas très intéressés par toute la théorie autour du jeu de rôle, et comme moi je le suis de plus en plus, je me sens un peu seul, j'aimerais bien papoter de trucs qui m'intéressent depuis quelques années avec d'autres joueurs, aller un peu plus loin dans ma réflexion sur la pratique du jeu de rôle, tout ça.
Et donc me voilà, vieux machin qui se remet un peu à trainer sur internet, sur les forums, après une longue interruption pour cause d'overdose au début des années 2000. Aujourd'hui, pour rencontrer d'autres joueurs et parler de jeu de rôle, on utilise sans doute les nouveaux réseaux sociaux, mais bon, je reste attaché aux vieux forums, sur lesquels on peut discuter sans se retrouver spammé de publicités.
Je ne suis pas (plus) un grand bavard, mais je participerai à ma mesure.
Bien à vous,
Raoul