Présentation d'Ithamar
Présentation d'Ithamar
Bonjour !
C'est la curiosité qui me conduit ici.
J'ai récemment vu une petite bande annonce pour la nouvelle édition de Trégor.
La présentation fait envie et comme j'apprécie généralement le travail de Mnémos, j'ai voulu en savoir plus.
J'ai découvert cet espace via une référence sur le forum de Casus NO.
J'espérai pouvoir accéder aux premières publications de cet univers pour m'aider à décider si cela vaut le coup de me procurer cette nouvelle version.
Je fais du JDR depuis la fin des années 90 notamment en étant MJ à Nephilim. Un jeu un peu plus récent que ceux mis en avant ici. Parmi les jeux de l'âge d'or j'ai pas mal joué aussi à JRTM.
Bon, je confesse que je ne pratique plus beaucoup le hobby et que le JDR se résume beaucoup maintenant à la seule lecture des univers de jeu. Surtout parce qu'il est difficile de se retrouver régulièrement avec mes amis autour d'une table et qu'ils n'ont pas d'appétence particulière pour le jeu en mode virtuel.
Merci de m'avoir lu !
Ithamar.
C'est la curiosité qui me conduit ici.
J'ai récemment vu une petite bande annonce pour la nouvelle édition de Trégor.
La présentation fait envie et comme j'apprécie généralement le travail de Mnémos, j'ai voulu en savoir plus.
J'ai découvert cet espace via une référence sur le forum de Casus NO.
J'espérai pouvoir accéder aux premières publications de cet univers pour m'aider à décider si cela vaut le coup de me procurer cette nouvelle version.
Je fais du JDR depuis la fin des années 90 notamment en étant MJ à Nephilim. Un jeu un peu plus récent que ceux mis en avant ici. Parmi les jeux de l'âge d'or j'ai pas mal joué aussi à JRTM.
Bon, je confesse que je ne pratique plus beaucoup le hobby et que le JDR se résume beaucoup maintenant à la seule lecture des univers de jeu. Surtout parce qu'il est difficile de se retrouver régulièrement avec mes amis autour d'une table et qu'ils n'ont pas d'appétence particulière pour le jeu en mode virtuel.
Merci de m'avoir lu !
Ithamar.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Re: Présentation d'Ithamar
bienvenue en ces terres de rêves !

Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Bienvenue à toi ! 
Tu sembles bien isolé par chez toi. Dans quelle région es-tu ?

Tu sembles bien isolé par chez toi. Dans quelle région es-tu ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Dox-2
- Chasseur de Chimères
Bienvenue ! 

- pelon
- Administrateur du site
Bienvenue
(ha ben je n'ai pas posté pour rien sur casusno
)
(ha ben je n'ai pas posté pour rien sur casusno

"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Bienvenue à toi Ithamar en ces terres rôlistiques.
Bons jeux et bon voyage dans l'atlas de Trégor.
Bons jeux et bon voyage dans l'atlas de Trégor.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Merci pour vos messages d'accueil !
Pour les rencontres ludiques on se rattrape heureusement avec les autres formes de jeux de sociétés qui nécessitent une régularité et une assiduité moindres.
Merci pour l'accès aux documents, cela va m'aider à me décider.
Ithamar.
Je suis en Île-de-France donc pas vraiment isolé. Je n'ai pas vraiment envie de jouer en dehors de mon groupe d'ami et avec le temps coordonner régulièrement l'emploi du temps de quatre ou cinq personnes est simplement devenu plus difficile.Athanor Nephryte a écrit : ven. 23 juin 2023 20:12 Tu sembles bien isolé par chez toi. Dans quelle région es-tu ?
Pour les rencontres ludiques on se rattrape heureusement avec les autres formes de jeux de sociétés qui nécessitent une régularité et une assiduité moindres.
Effectivement

Merci pour l'accès aux documents, cela va m'aider à me décider.
Ithamar.