Le nécromancien Padrech dar Choim débarque à la tête d’une armée de vampires qui sont des espèces de gargouilles menée par leur roi Tol Morn et assisté par Mezal, avatar de la déesse de la Peur. Il a l’initiative, une force puissante et volante, mais il a des tas de choses à faire en assez peu de temps: vampiriser les populations humaines pour renforcer son armée, détruire des armées ennemies pour les ranimer comme mort-vivants, forcer des états à se joindre à lui ( Mezal peut être très persuasive quand elle veut




En face les états humains s’organisent : ils seront toujours plus portés ( à une exception près ) à s’allier contre le Nécromancien qu’avec lui et ont au total une supériorité militaire écrasante. Le Nécromancien doit donc frapper fort avant que celle-ci n'ait pu se mobiliser…
Ce serait un fort bon jeu si les règles de mouvement, d’attrition et de combat n’étaient pas si mauvaises qu’elles en touchent au surréalisme ( des variantes moins nulles quoique peu inspirées ont été publiées qu’on peut télécharger sur le site boardgamegeek; il faudrait que je prenne le temps d'en inventer de meilleures

Tout de même, si on le trouve pour pas trop cher avec tous les pions, ça reste un produit intéressant.
Il y a des détails tout à fait amusants comme la géographie du monde à base de cratères météoriques datant de millions d'années et maintenant remplis d'eau; des nations qui comprennent des monteurs de corbeaux géants ou la Horde, une peuplade d'hommes-loups guidée par un enfant humain ( bon, je n'ai mis que les plus excentriques, le reste ce sont des humains comme vous et moi ); même le prophète dément Silwer Flagriel doté de puissants pouvoirs de feu et qui est persuadé qu'il doit aider le Nécromancien à purifier le monde en exterminant tous les impurs, après quoi son feu sacré brûlera le nécromancien et ses légions ( il se fait quelques illusions, je crois, sur cette partie du programme )