Sur les jets d'encaissement, je permets de remplacer le moins bon des 2 D 10 par la difficulté (choisie par l'attaquant). Difficulté -8, tu jettes 2D10 et tu remplaces le moins bon par 8. Cela encourage et récompense les joueurs qui prennent des risques.Athanor Nephryte a écrit : mer. 30 oct. 2019 16:07- La longueur de la plupart des combats. Longueur due aux possibilités de parade et d'esquive et au risque de ne causer que des contusions ou des éraflures, même sur une belle attaque.
Et puis, ça oblige aussi les joueurs à préparer leur combats au lieu d'y aller comme des bourrins sans réfléchir. Préférer l'embuscade, tendre des pièges, développer des stratégies, attaquer en surnombre dès que possible... Bref, les combats dans RdD obligent les guerriers à être intelligents.


Le rôliste consomm-acteur, la Rolls du jeu de rôle.Athanor Nephryte a écrit : mer. 30 oct. 2019 16:07- La nécessité de mémorisation des règles pour le MJ, mémorisation qui demande un peu de pratique et un petit effort au démarrage. Après ça roule ! D'autant plus si les joueurs sont impliqués et attentifs à leur fiche (non pas consommateurs, mais consomm-acteurs !)

