Désolé d'être un peu benêt, mais j'ai quelques questions pratiques (de newbie) :
- les ours sont les personnes (ou ayants droit) qui ont collaboré au document original et auxquelles on veut demander les autorisations de mise en zone téléchargement sur le forum, c'est ça ?
- j'ai vu qu'on avait des ayants droit "prestigieux", du moins pour un fan de T & T comme moi, (par exemple Ken St Andre, Liz Danforth ou Rick Loomis, paix à son âme), ici :
app.php/ayants-droit .
Mais ils ont donné l'autorisation pour 1 document particulier je présume. Donc il faut sûrement leur redemander pour chaque nouvelle contribution. Sinon avec ces 3 noms, on aurait presque tout Tunnels et Trolls éditions 5 et antérieures en téléchargement sur Rêves d'Ailleurs... Bon, il manquerait Steven S. Crompton, Michael Stackpole et d'autres peut-être, mais c'était pour l'exemple... qui ne vous parlera peut-être pas, je m'en rends bien compte....
Soyons plus concret :
Si je prends Légende de la Table Ronde, ne l'ayant pas je me fonde sur le GROG et il est écrit ceci :
Création et rédaction : Anne Vétillard
Illustrations : Philippe Jullien, Laurent Miny , Stéphane Truffert
Aucun je crois n'est dans la liste de nos ayants droit. Ce sont donc ces seules 4 personnes à contacter a priori.
( D'après le GROG, Laurent Miny, a travaillé pour Leha, MEGA 5e par exemple...)
Donc si quelqu'un a le document papier (ou scan) et a vérifié sur le document physique que ce sont bien les seules personnes ayant collaboré au jeu, on doit retrouver leur adresse postale ou mail (de préférence) et leur demander (ou à leurs descendants), s'ils sont d'accord de permettre la diffusion du scan de la 1ère édition du jeu Légende de La Table Ronde, j'ai bon ?
Dans ce cas, et si je trouve leur adresse mail, ou à certaines, je leur envoie un petit message grâce aux exemples de messages types donnés dans le forum ici :
viewtopic.php?f=5&t=5
Est-ce que j'ai encore réussi mes jets d'INT ou pas ?
Et pour finir, si je réussis (avec une réussite critique...) à trouver l'adresse mail d'un protagoniste du projet, je l'envoie en MP à La Moitié par exemple, mais je ne vais surtout pas plus loin de risque de faire un "FUMBLE" et de tout faire capoter. D'autres prendront le relais, c'est toujours ça ?
Désolé pour ces questions bêtes, mais je débute potentiellement...