Dans la tradition populaire le shaman peut communiquer avec les animaux
Il peut aussi appeler les animaux (les invoquer pour les faire venir à lui)
Il peut prendre possession du corps d'un animal comme simple passager (sans pouvoir intervenir) ou prendre les commandes de l'animal. Ainsi, il bénéficie des sens de l'animal.
A cela s'ajoute la magie traditionnelle avec connaissance de la pharmacopée naturelle, drogues (c'est mal mais utile au shaman).
Au mieux, il pourrait se transformer en animal.
Si tu accepte un shaman pour un PJ, tu n'es pas à l'abri d'un joueur qui voudra un sorcier vaudou, un hypnotiseur, ou un médium.
Quelles regles pour un shaman ?
Re: Quelles regles pour un shaman ?
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
Re: Quelles regles pour un shaman ?
Une ou deux choses auxquelles je n'avait pas pensé, merci.
Après, oui, ça peut arriver. Ca n'est pas vraiment un problème.
Après, oui, ça peut arriver. Ca n'est pas vraiment un problème.
Re: Quelles regles pour un shaman ?
Salut ,
Super idée ce shaman version cyberpunk ! Tu pourrais en faire un genre de passeur entre monde virtuel et spirituel, avec des esprits numériques ou totems IA qui lui filent des pouvoirs spéciaux. J’aime bien l’idée d’un perso plus lent mais super puissant quand il prend le temps de se connecter. Curieux de voir ce que ça donne !
Super idée ce shaman version cyberpunk ! Tu pourrais en faire un genre de passeur entre monde virtuel et spirituel, avec des esprits numériques ou totems IA qui lui filent des pouvoirs spéciaux. J’aime bien l’idée d’un perso plus lent mais super puissant quand il prend le temps de se connecter. Curieux de voir ce que ça donne !
Re: Quelles regles pour un shaman ?
Hello,
Vu que tu joues avec des règles perso dans un monde magie/cyberpunk, tu as une belle liberté pour modeler le shaman à ta sauce. Tu pourrais partir sur un mix entre médium et techno-prêtre : quelqu’un qui communique avec les esprits (naturels ou numériques ?) pour obtenir infos, protections ou malédictions. Avec une petite touche high-tech, ça pourrait donner des rituels mêlant incantations et gadgets futuristes, ou des esprits “augmentés” via implants et programmes.
Côté mécaniques, pourquoi pas des rituels lents mais puissants, ou l’invocation d’esprits comme alliés temporaires ?
En tout cas, une base de magie + une ou deux capacités signature suffisent souvent à poser l’identité du perso.
Vu que tu joues avec des règles perso dans un monde magie/cyberpunk, tu as une belle liberté pour modeler le shaman à ta sauce. Tu pourrais partir sur un mix entre médium et techno-prêtre : quelqu’un qui communique avec les esprits (naturels ou numériques ?) pour obtenir infos, protections ou malédictions. Avec une petite touche high-tech, ça pourrait donner des rituels mêlant incantations et gadgets futuristes, ou des esprits “augmentés” via implants et programmes.
Côté mécaniques, pourquoi pas des rituels lents mais puissants, ou l’invocation d’esprits comme alliés temporaires ?
En tout cas, une base de magie + une ou deux capacités signature suffisent souvent à poser l’identité du perso.
Dernière modification par Ebony le mer. 13 août 2025 12:03, modifié 1 fois.
Entre deux mondes, connecté aux esprits !
-
- Messages : 2
- Inscription : lun. 11 août 2025 16:00
Re: Quelles regles pour un shaman ?
Salut à tous,
Merci pour vos idées, c’est super inspirant pour construire ce shaman dans un univers cyberpunk mâtiné de magie ! Mélanger ces vibes avec des règles perso, c’est un gros challenge, mais ça peut donner un truc vraiment unique. Je rejoins l’avis sur l’intérêt de s’appuyer sur des systèmes existants pour éviter de tout repartir de zéro, tout en customisant pour coller au perso et à l’ambiance. Les conseils d’Outsider sur les questions clés à se poser sont top pour garder l’équilibre du jeu sans sacrifier le fun. Je vais creuser les refs comme Simulacres et les discussions sur donjondudragon.fr, ça semble prometteur. Si vous cherchez un peu d’inspiration hors JDR, j’ai trouvé un site cool par ici. Et pour d’autres idées, y’a aussi ce lien. Bon courage pour vos projets, ça va envoyer du lourd !
Merci pour vos idées, c’est super inspirant pour construire ce shaman dans un univers cyberpunk mâtiné de magie ! Mélanger ces vibes avec des règles perso, c’est un gros challenge, mais ça peut donner un truc vraiment unique. Je rejoins l’avis sur l’intérêt de s’appuyer sur des systèmes existants pour éviter de tout repartir de zéro, tout en customisant pour coller au perso et à l’ambiance. Les conseils d’Outsider sur les questions clés à se poser sont top pour garder l’équilibre du jeu sans sacrifier le fun. Je vais creuser les refs comme Simulacres et les discussions sur donjondudragon.fr, ça semble prometteur. Si vous cherchez un peu d’inspiration hors JDR, j’ai trouvé un site cool par ici. Et pour d’autres idées, y’a aussi ce lien. Bon courage pour vos projets, ça va envoyer du lourd !