Je suis Frobben, rôliste assidu dans les années 80-90, après avoir été initié par les LDVELH puis par l' Oeil Noir, j' ai toujours été plutôt joueur que MJ.
Nous avions à l' époque monté un club, où nous jouions régulièrement à la plupart des jeux de l' époque, JRTM, Star Wars, Paranoia, Runequest, Stormbringer, Malefices, Ctulhu, Hawkmoon, Warhammer, La Compagnie des Glaces, Mega, Empire Galactique, ... puis ADD, le jeu auquel nous avons le plus joué.
J' ai eu entre les mains la 1ere édition de Rêve de Dragon. Elle m' a fasciné, intrigué, mais finalement un peu impressionné, je n' avais pas la maturité pour digérer la richesse de ce jeu, de son univers et sa mécanique.
Aujourd'hui, environ 30ans plus tard, après une longue longue pause ludique, nous nous remettons le pied à l' étrier !
"Grâce" au confinement, je me suis d' abord remis à une de mes anciennes grandes passion : la peinture sur Figurine
Puis de fil en aiguille, nous nous sommes chauffé les uns et l' autre pour finalement craquer : c' est décidé, on se remet aux jeux de rôle.
Ainsi j' ai franchi le pas, me suis nourri des différents forums, podcasts, et autres actual play, et j' ai craqué pour cette magnifique nouvelle édition de Rêve de Dragon dont je commence à peine la lecture. Cette fois j' espère aller plus loin, et enfin pouvoir jouer et faire découvrir ce formidable jeu !
Merci de m' accueillir sur ce forum
Frobben / de la région de Marseille-Martigues-Arles
