Une partie du background, disponible à l'époque en téléchargement gratuit, se trouve ici :
https://www.sanctuary.online.fr/IMG/pdf/adj_00801501.pdf
La pression immobilière dans le quartier est telle que 3 usuriers nains, à qui le philanthrope hobbit doit beaucoup d'argent, menacent de confisquer l'orphelinat et d'en prendre possession en cas de non paiement sous quinzaine. Gravement malade, incapable, pour l'instant, d'être aidé par ses généreux donateurs, il se tourne vers ses anciens protégés qui vont accepter la première mission d'Estran Blanque, fameux aventurier et conférencier hobbit, qui consiste à "emprunter" chez un apothicaire véreux une fiole bien étrange. Ce vieux sybarite étant invité à une soirée coquine, le magasin / maison de l'apothicaire est libre d'accès : une mission sans difficulté a priori... Il n'en sera rien bien sûr. Le cambriolage va réserver de nombreuses surprises, souvent mauvaises. De retour avec la fiole, qui contient l'âme d'un grand explorateur

La suite sera l'adaptation d'un scénario du CB (1ère époque) n°121, "le renard de Shaffelton", avec en interlude et en préambule "Nuit de sang" du nouvel apocryphe de Warhammer. Plein d'ambiances différentes.
Au niveau du système de QADD, j'ai pu vérifier qu'il tourne très bien. J'apprécie vraiment sa simplicité, simple mais pas simpliste, surtout dans les scènes de combat qui sont rapides et gérées avec un seul lancer par personnage. Très content, mon intuition qu'il s'agit d'un système proche dans la philosophie de Tranchons & Traquons est confirmée.