Tu as raison. Je sais que je ne créerai sûrement pas un PJ en milieu de partie ; mais comme je l'ai déjà dit pour mes autres écrans, j'aime bien avoir toutes les règles devant les yeux quand je joue : je suis comme ça et là (presque) tout y est. Un écran de 2 pages ne tiendrait pas et si j'enlève les archétypes, il y aurait trop de blancs. Les règles de QADD sont ainsi faites qu'il n'y a pas besoin d'une liste incroyable d'armes ou d'armures (même chose pour Tranchons et Traquons) car les bonus / malus de combat / protection vont d'un facteur +/- 1 à +/-5 au maximum, ce qui regroupe l'équipement en grandes familles. Je ne voulais pas commencer à faire une ou 2 pages de sorts, ni mettre tout le bestiaire, donc voilà le résultat.
Je pense qu'un écran est personnel et reflète la façon de jouer de chacun. J'aime bien avoir une synthèse des règles (je pense que Nicoreloux est dans la même démarche avec les 8 pages de Un, deux, Troy qui ne sont pas à proprement parler un écran mais une synthèse des règles). En tout cas merci pour ton retour.