Je comprends le coté héroïque de Barbarians of Lemuria et c'est un aspect qu'on retrouve d'ailleurs dans les livres de Conan. C'est juste qu'instinctivement je m'orientais vers un truc plus "humain" au moins en début de partie.
Les meilleurs parties de JDR que j'ai eu le plaisir de faire était basé sur l'univers du film le parrain avec un système reposant sur les règles du GN Vampire la mascarade. Le MJ était un conteur de la Camarilla nous faisant faire très très peu de jet de dés et je me souviens que le système était extrêmement simple. C'est un peu la philosophie que j'aimerai retrouver aujourd'hui.
J'ai vu pas mal de trucs sur Faces et je pense que ça peut être un système qui me convient car il semble super polyvalent. Je vais suivre ton conseils et approfondir mes recherches sur chroniques oubliées. Si il y a moins ce coté héroïque hollywoodien, ça peut être plus adaptée à ce que je cherche.
Après j'ai rien contre le système dédié, j’achèterai juste d'autres jeux au système dédié également dans les autres univers qui m’intéressent.
Si t'as des propositions je prends