Val 44 ans vivant en Lozère.
Rôliste depuis l'age de 10 ans et en cadeau Pendragon de chez Galimard... la claque mais que c'était dur à cet âge.
Bref.... après comme plein de monde.... des centaines et centaines de parties 98% en tant que meneur, joueur ne m'a jamais trop plut.
Certains ont essayé toutes les drogues moi je crois que j'ai testé à peu près tout en JdR avec plus ou moins de réussite.
Une pause obligatoire.... et là ça me trotte de m'y remttre...mais avec l'age exit les règles complexes, méga simulationiste aux 163 extensions qui t'expliquent comment tenir ta choppe pour boire ou qui te parle du bosquet de 27cm2 d'une région subtropicale oubliées de tous.
Bref plus dans un trip vieux add, mes premiers cthulhu, les Défis fantastiques....
Règles simples... malléables... où le but est une aventure épique après un bon gueuleton ! important la boustifaille.
Où créer, rajouter, enlever est possible voir salvateur, où une région, une culture esy décrite en quelques pages (et non en un supplément de 278pages), car tout ce qui n'est pas écrit reste à écrire.... et puis... mais là j'ai conscience que c'est moi qui suis fou mais.... pas de quadrichromie sur papier glacé... j'ai toujours détesté ça !
N&B.. le papier qui accroche parfois... bref à l'ancienne

UN jdr Terreau de l'imagination...celui qui pose les bases... qui montre la direction.... le chemin c'est au MJ et aux PJ de le trouver et l'arpenter.
Bref après quelques hésitations, moult lectures critiques et vidéo you tube plus tard je me suis tournée vers Tunnels & trolls....
Voilà un jeu qui a mon âge, ça ne peut être qu'un grand cru.
Bon et car faut pas déconner j'ai gardé mon Ktulu 5ème edition et ses supplements et..le 1er warhammer.
Au plaisir de vous lire.
Car j'ai déjà qq questions sur T&T

Voir quelques propositions
Au plaisir