Ce n'est pas remis en cause mais comme c'est dit : "projet qui nécessite des moyens conséquents".Athanor Nephryte a écrit : jeu. 15 août 2019 20:51 On peut lire ceci sur la page d'accueil du site officiel :
"Le développement d'un tel projet nécessite des moyens conséquents. il n'est pas exclu qu'un financement participatif soit mis en place pour permettre de publier certains éléments du jeu."
L'idée est-elle actuellement abandonnée ? en pause ? remise à plus tard ?
Pas seulement financiers mais aussi humain (temps de travail) - Or, E&D ne sera pas une "réédition" de ce qui existe déjà mais bien un projet nouveau sur les bases de l'univers créé depuis 1976.
C'est à dire : réécriture complète de l'ensemble, nombreuses révisions sur la structure de l'univers avec beaucoup d'éléments totalement inédits. En fait, profiter de plus de quarante ans d'expérience (ça en fait des XP!!!) dans l'élaboration de cet univers mais sans disposer des moyens de grosses boîtes à l'américaine pour monter le projet.
Comme cela est indiqué sur le site, des parties du jeu seront en libre disposition (essentiellement les règles de base et des éléments de background) tandis que des ouvrages seront publiés pour apporter plus de profondeur sur le Monde de Reah.
En premier lieu, les Cahiers de l'Histoire universelle (tome 1 et 2 disponibles, le 2 dans quelques jours) qui relatent des temps très anciens, nécessaires à être publiés pour servir de socle à cet univers particulier. Sans ces textes, impossible de pénétrer l'âme du MuShin antique et de ses vestiges. Reah étant l'un de ces vestiges.
Autre ouvrage en cours, concerne la Cité de Mangor : Histoire et atlas détaillé de cette métropole chargée d'histoire et propice à toutes les aventures possibles. Ouverte sur le fleuve Shüb et l'océan, c'est la ville à explorer d'urgence. Très gros morceau donc en cours de réalisation, peut-être pas aussi ambitieux que Laelith (contexte éditorial complètement différent) mais avec cet esprit de décrire une cité clé d'un univers de jeu précis. À noter d'ailleurs que si Laelith est "multi-jeu" (plus orientée AD&D et H&D tout de même), si vous lisez bien entre les lignes de cet ouvrage colossal, dans certains chapitres, vous reconnaitrez sans doute quelques fondements E&D. Mangor sera, bien sûr, plus orientée E&D…
Dans Mangor, vous trouverez, parmi pas mal de choses, la description du TST, du port de la Guilde des Nautes, des Navigateurs, et parcourerez les quartiers marchands, celui des écoles, celui des corporations et des guildes, des riches notables et quelques bas-fonds populaires à éviter la nuit. Moult tavernes vous accueillerons, et auberges aussi bien. 6000 ans d'Histoire vous attendent !