Je comprends tout à fait et j'avoue que ce n'était pas évident de trouver la formule qui lèverait facilement toute ambiguïté.
Le jet est donc tout simplement ajusté au moral. Ok
Il peut y avoir des signes draconics auditifs ou olfactifs dont la persistance peut-être plus conséquente. Par exemple, un concert donné par un musicien qui joue avec un instrument très particulier dans un lieu aux qualités acoustiques extraordinaires : les résonances et les harmoniques peuvent créer un signe draconic auditif qui durera toute la durée du concert. Le vent incessant peut aussi s'engouffrer dans un endroit encaissé (sorte de gigantesque orgue de pierre) en créant des sifflements et des chants uniques chaque soir durant l'heure de la lyre. On peut avoir, là, un signe Draconic perpétuel. Ce peut-être aussi l'odeur d'un plat cuisiné dans des circonstances très particulières (ingrédients, ustensiles magiques, enchantement...) qui fera naitre un signe draconic pendant tout la durée du repas. Certaines fragrances sont extrêmement tenaces et peuvent imprégner un tissu (signe draconic d'une durée de plusieurs jours). Une opération alchimique (ou de cuisine) souvent renouvelée dans le même endroit pourrait avoir marqué les lieux à tout jamais (signe draconic extrêmement durable. Cela dit, abuser de cet odeur pourrait être dangereux à la longue).Yrion Celak a écrit : dim. 1 sept. 2019 15:47D'un autre côté, il n'est pas écrit qu'un signe draconic ne peut pas faire appel aux autres sens. Donc je pense que ce ne serait pas une hérésie de considérer des signes auditifs, olfactifs, etc. Mais les signes de ces catégories ont beaucoup plus de chances d'être fugaces (chant d'un oiseau, bruit d'une cascade, odeur d'une tartine de pâte aux noisettes, etc.), avec une durée plus ou moins courte qui complique la lecture du signe.