J'avoue !Yahorlino a écrit : mar. 20 août 2019 10:47 Sans oublier un avantage non négligeable du Coursier de Psark qui est le fait qu'on ne peut pas te le voler et que tu n'as pas besoin de l'entretenir (nourriture, logement, soins...).

Faire disparaître un cheval dans le gris rêve, tu es pire que moi ! Mais il est vrai que les chevaux ne peuvent pas toujours suivre les voyageurs dans tous les trous où ils se glissent, et il est parfois nécessaire de les abandonner pour poursuivre la route.Papayouki a écrit : mar. 20 août 2019 11:26 Pas la peine de rencontrer un voleur de chevaux. La sortie du gris rêve suffit souvent pour qu'un cheval ait quitté l'aventure. Parce qu'à mon sens RdD est un jeu de piétons. Comment ça, je suis un méchant GR ? J'autorise les mules et les ânes.***
*** ayant eu une experience douloureuse avec une location d'âne l'été dernier, je pense que je la ferais partager à mes joueurs jusqu'à un jet de cuisine / saucisson d'âne.
Très bonne question en effet. Pas sûr que le "confort" soit comparable à celui d'un cheval. Peut-être faut-il leur donner une fatigue de 2, même avec une selle.Papayouki a écrit : mar. 20 août 2019 11:26 Quant aux aligates et autres zyglutes, on reste sur 1 point ? Vous avez vu les engins ?
Avantages/Inconvénients :
Vue sa masse, l'aligate doit pas mal secouer à l'arrière sur ses deux pattes. En compensation, ils peut être utilisé pour percuter et piétiner un ennemi.
Quant à la zyglute, elle ne permet pas de transporter grand chose, sinon de toutes petites sacoches. Par contre elle ne doit pas revenir cher en entretien.
Dans tous les cas, les deux sont moins rapides qu'un coursier de Psark (zyglute 43,2 km/hdr - aligate 48 km/hdr)
Conclusion : Optez pour la chamule !