Presentation de Dimiard
Re: Presentation de Dimiard
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
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Re: Presentation de Dimiard
Bienvenue à toi
La réédition est magnifique et est disponible à l'achat directement sur le site du Scriptarium.
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Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le Don de Haut-Rêve et ceux qui creusent...toi, tu creuses.
Et pour quelques Rêves de plus :
https://scriptarium.org/store/category/ ... de-dragon/
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- Yahorlino
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Re: Presentation de Dimiard
Bienvenue à Toi, Messire Dimiard !...
Rêve de Dragon est vraiment bien pour ça.
Effectivement, l'idée de "rupture dans la continuité" pourra permettre à la demoiselle de se faire progressivement à l'idée de la séparation. Le jeu de rôle est aussi une école de la Vie. On y apprend, entre autre, à faire son deuil, à regarder plus loin et poursuivre son chemin.Dimiard a écrit : jeu. 20 juin 2019 12:02J'ai surtout une jeune joueuse qui a du mal avec le fait de perdre son personnage. La continuité de Rêve de dragon a mon avis devrait la rassurer et lui permettre d'être plus engagée.
Rêve de Dragon est vraiment bien pour ça.

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- Dimiard
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Re: Presentation de Dimiard
Je l'ai malheureusement formée sur DnD 5 et elle s'est attachée à son personage et n'ose plus risquer la mort.Yahorlino a écrit : mer. 26 juin 2019 08:50 Bienvenue à Toi, Messire Dimiard !...Effectivement, l'idée de "rupture dans la continuité" pourra permettre à la demoiselle de se faire progressivement à l'idée de la séparation. Le jeu de rôle est aussi une école de la Vie. On y apprend, entre autre, à faire son deuil, à regarder plus loin et poursuivre son chemin.Dimiard a écrit : jeu. 20 juin 2019 12:02J'ai surtout une jeune joueuse qui a du mal avec le fait de perdre son personnage. La continuité de Rêve de dragon a mon avis devrait la rassurer et lui permettre d'être plus engagée.
Rêve de Dragon est vraiment bien pour ça.![]()
J'ai lu les regles de RdD, et effectivement, la difficulté revient sur le maitre de jeu. Le joueur peut simplement suivre l'histoire, mais toutes les regles sur la meditation, la récupération des ressources (plantes, eau) permettent de créer l'engagement du joueur organiquement.
J'ai un mois sans internet en vacances pour justement tester ca!
Re: Presentation de Dimiard
Cela dépend de l'âge de ta "jeune" joueuse. Si c'est son premier perso, elle y tient forcément énormément. Et franchement, en tant qu'MJ, je pourrais aussi me faire attendrir et éviter des larmes à ma table.
Son deuxième perso dans un autre univers aura moins d'importance. Sans forcément le faire exprès, sa mort sera une bonne experience.
Son deuxième perso dans un autre univers aura moins d'importance. Sans forcément le faire exprès, sa mort sera une bonne experience.
- Ashram Draconian
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Re: Presentation de Dimiard
Bienvenue



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- Athanor Nephryte
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Re: Presentation de Dimiard
Bienvenue à toi Dimiard 
Puisque tu as déjà lu les règles, il ne te reste plus qu'à te concentrer sur les plus essentielles au fonctionnement du jeu. Et à y ajouter peu à peu les options que tu souhaites.
Ce sujet pourrait t'intéresser : https://www.reves-d-ailleurs.eu/viewtopi ... =77&t=2924

Puisque tu as déjà lu les règles, il ne te reste plus qu'à te concentrer sur les plus essentielles au fonctionnement du jeu. Et à y ajouter peu à peu les options que tu souhaites.
Ce sujet pourrait t'intéresser : https://www.reves-d-ailleurs.eu/viewtopi ... =77&t=2924
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Re: Presentation de Dimiard
Je ne puis qu'être d'accord avec le choix de Rêve de Dragon !
Très fouillé, règles simples (mais nombreuses), univers génial !
Pas trop de combats (TRES vite mortels !, surtout dans les scénarios de la première édition)
Ne pousse pas au bourrinage (se créer un objet magique, c'est TOUT, sauf facile pour un perso...., c'est TREEEEES long !)
Bref un jeu où la dimension est le voyage, la nouveauté, la découverte, la curiosité, et bien sûr le rêve... Une merveille !
J'ai les 2 premières éditions (dont la 2nde dédicacée par DG et RB), des doubles premiers miroirs, et la quasi totalité des scénars édités dans le commerce, plus pas mal de scénarios des magazines (pas tous...)
Bref, je suis un fan !!!
Très fouillé, règles simples (mais nombreuses), univers génial !
Pas trop de combats (TRES vite mortels !, surtout dans les scénarios de la première édition)
Ne pousse pas au bourrinage (se créer un objet magique, c'est TOUT, sauf facile pour un perso...., c'est TREEEEES long !)
Bref un jeu où la dimension est le voyage, la nouveauté, la découverte, la curiosité, et bien sûr le rêve... Une merveille !
J'ai les 2 premières éditions (dont la 2nde dédicacée par DG et RB), des doubles premiers miroirs, et la quasi totalité des scénars édités dans le commerce, plus pas mal de scénarios des magazines (pas tous...)
Bref, je suis un fan !!!
Re: Presentation de Dimiard
J'ajoute que les nombreuses règles ne doivent pas te rebuter !
Pour démarrer avec des minots (10 ans); j'ai allégé le système et ne me sers que de ce qui m'intéresse, inutile d'embêter des momes avec l'encombrement, la fatigue, etc...
J'ai même osé, ca a été difficile de m'y résoudre mais je l'ai fait !, viré la table de résolution, et fait tirer aux gamins 1d20 sous Carac+Niveau-difficulté. C'est moins précis, mais plus rapide pour démarrer ! J'ai aussi regroupé des compétences très spécialisées (orfevrerie/métallurgie/maroquinerie...) sous une seule : artisanat...
Et pour les jets de résistance : 1d100/Rêve.
Bref, les règles, le meneur en fait plus ou moins ce qu'il veut et utilise celles qu'il veut !
Quant au joueur, du moment qu'il comprend ce que veut dire Dextérité/Pickpocket à -4, c'est bon !...
Pour démarrer avec des minots (10 ans); j'ai allégé le système et ne me sers que de ce qui m'intéresse, inutile d'embêter des momes avec l'encombrement, la fatigue, etc...
J'ai même osé, ca a été difficile de m'y résoudre mais je l'ai fait !, viré la table de résolution, et fait tirer aux gamins 1d20 sous Carac+Niveau-difficulté. C'est moins précis, mais plus rapide pour démarrer ! J'ai aussi regroupé des compétences très spécialisées (orfevrerie/métallurgie/maroquinerie...) sous une seule : artisanat...
Et pour les jets de résistance : 1d100/Rêve.
Bref, les règles, le meneur en fait plus ou moins ce qu'il veut et utilise celles qu'il veut !
Quant au joueur, du moment qu'il comprend ce que veut dire Dextérité/Pickpocket à -4, c'est bon !...

- Dimiard
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Re: Presentation de Dimiard
J'ai maintenant plutôt bien les règles en main. Je suis d'accord avec ta simplification des règles mais la difficulté n'est pas avec elle de lui faire comprendre les regles, mais plutôt de lui faire accepter de "jouer" son personnage en risquant de le perdre. Les règles supplémentaires poussent à ce jeux en forcant des actions de maintenance pour faire des potions, mediter, etc... qui sont autant d'occasion de créer des risques.Artighel a écrit : jeu. 29 août 2019 12:18 J'ajoute que les nombreuses règles ne doivent pas te rebuter !
Pour démarrer avec des minots (10 ans); j'ai allégé le système et ne me sers que de ce qui m'intéresse, inutile d'embêter des momes avec l'encombrement, la fatigue, etc...
J'ai même osé, ca a été difficile de m'y résoudre mais je l'ai fait !, viré la table de résolution, et fait tirer aux gamins 1d20 sous Carac+Niveau-difficulté. C'est moins précis, mais plus rapide pour démarrer ! J'ai aussi regroupé des compétences très spécialisées (orfevrerie/métallurgie/maroquinerie...) sous une seule : artisanat...
Et pour les jets de résistance : 1d100/Rêve.
Bref, les règles, le meneur en fait plus ou moins ce qu'il veut et utilise celles qu'il veut !
Quant au joueur, du moment qu'il comprend ce que veut dire Dextérité/Pickpocket à -4, c'est bon !...![]()
Bienvenu a toi!