Depuis ma plus tendre enfance, je fus attiré par le JDR, je me rappel la première fois que je suis rentré dans cette toute petite boutique de ma ville natale, je devais avoir 6 ou 7 ans, à la fin des année 80, elle était remplie de livres bizarres et d’étranges soldats de plomb. Ma mère n'a pu me faire quitter cette étrange endroit qu'après m’avoir acheter une poignet de ces figurines.
Dans la même période, il y a eu aussi mes premiers livres dont vous êtes le héros, puis plus tard, l'achat en kiosque d'un Casius Belli qui m'a enfin permis de comprendre en partie ce qu’était le jeu de rôle. Je pense que j'avais alors 9 ans (c'est aussi cette année là que j'ai lu le seigneur des anneaux)
Il m'a alors fallut patienter des années qui paraissent si longues quand on est un enfant, pour trouver ma première table de JDR. (j'avais 16 ans). C’était les années 90, Vampire et surtout Loup-garou, Deadlands, Warhammer, toons et les jeux de Croc. Que d'incroyables souvenirs, et peut être aussi un peu de d’embarras en repensant à la puérilité avec laquelle nous menions parfois nos histoires

Mais une confirmation, Le JDR est le meilleur des hobbies pour un amoureux de l'Imaginaire comme moi.
Et pourtant en perdant de vu mes amis avec l'arrivée de l'age adulte, j'ai aussi perdu le JDR et ce pendant plus de 10 ans, Je suis du genre timide (comme le démontre le fait que j'ai mis presque deux ans après mon inscription pour poster cette présentation

Mais une chose extraordinaire c'est produit il y a 3 ans maintenant, J'ai été boire une bière après le taf avec des collègues, et l'un d'eux avec lequel je parlais pour la première fois c'est tournée vers moi et ma dit "je monte une table de L5R, ça t'intéresses?"
Voila comment le JDR est revenu dans ma vie, si simplement. Je suis joueur pour la campagne de L5R et bientôt pour du Hellywood, et j'ai aussi masterisé (chose que je n'avais jamais eu le courage de faire ado) un peu de BoL et maintenant une grosse campagne de mon chouchou: Deadlands reloaded. Je suis aussi fasciné par Unknown Armies et Rêve de dragon dont je viens de me procurer la réedition et il me tarde de lire Empire & Dynasties.
Voila, désolé d'avoir été si long

Merci pour ce magnifique site et désolé pour mes fautes d'othorgraphes ^^