Le premier parce que les rebelles ne pouvaient pas s'empêcher d'y repeindre les astronefs qu'ils chipaient au Commonwealth.

Et le second pour les noms des vaisseaux, toujours subtils et raffinés.
Dans la campagne que je maîtrise actuellement, il y a eu notamment une croiseur du nom d' "Indomptable jusqu'à preuve du contraire" et un vaisseau furtif portant le nom de "Pas vu, pas pris".TricheLumiere a écrit : mar. 22 mai 2018 06:01 Dans le lore et les scénarios EG, les noms de vaisseaux vont du matricule Panzanopède (AMC 113) au prénom d’une ancienne petite amie (3A1 Arsinoé) en passant par des noms culture-sque (Eternelle Sagesse, Divine Endurance)![]()
Encore mieux !
Y a pas erreur, c'est bien moi avec qui tu as discuté sur le groupe FB dédié à Empire GalactiqueSherinford a écrit : mer. 23 mai 2018 10:31 Bon, suite à une discussion avec TricheLumière (enfin je crois) sur Facebook, il n'est pas impossible que j'innove pour ce qui est des règles utilisées : le but serait de playtester quelque chose qui pourrait donner lieu à un rétroclone ou une troisième édition.
Dans tous les cas, le système restera simple et à base de dés à six faces (même si un bon D12, ça aurait pu être sympa), il y aura toujours les cinq grandes Guildes, etc.
Et je vais toujours commencer par vous maîtriser la v2 des règles : avant de commencer à chipoter, il faut essayer de comprendre le modèle de base, et tout ce qui ne fonctionne pas chez celui-ci...
Bon, pour être franc, je maîtrise la première édition depuis 12 scénarios, et globalement, ça se passe plutôt bien.TricheLumiere a écrit : mer. 23 mai 2018 10:41Y a pas erreur, c'est bien moi avec qui tu as discuté sur le groupe FB dédié à Empire GalactiqueSherinford a écrit : mer. 23 mai 2018 10:31 Bon, suite à une discussion avec TricheLumière (enfin je crois) sur Facebook, il n'est pas impossible que j'innove pour ce qui est des règles utilisées : le but serait de playtester quelque chose qui pourrait donner lieu à un rétroclone ou une troisième édition.
Dans tous les cas, le système restera simple et à base de dés à six faces (même si un bon D12, ça aurait pu être sympa), il y aura toujours les cinq grandes Guildes, etc.
Et je vais toujours commencer par vous maîtriser la v2 des règles : avant de commencer à chipoter, il faut essayer de comprendre le modèle de base, et tout ce qui ne fonctionne pas chez celui-ci...
Pour ce qui est des dysfonctionnements du modèle de base, jette un oeil sur les règles de combat, et les tableaux de dommages des armes![]()