Ayé !...
On a un visuel de l'étui du double CD en cuir !...
C'est ici que ça se regarde : https://www.facebook.com/Ecole-Draconiq ... f=settings
Certes, il n'est pas terminé mais ça donne une idée du résultat final !...
On prépare une news pour jeudi (si possible demain à condition que les vidéos soit traitées rapidement).
Ce soir, on a procédé à l'enregistrement des fugues n°2 et 5. Pas évident, vu que nous ne sommes qu'au début du travail.
Demain, on cale les fugues n°9, 11, 13 et 14 toujours avec Léo et samedi et dimanche prochains, avec Florie, on cale les fugues n°8, 10 ,12 et 15.
Finalement, on aura bientôt calé les voix d'un tiers des fugues. Il ne restera plus qu'à mémoriser parfaitement les textes et à le faire tourner (les chanter) le plus souvent possible.
Cela dit, je vais me coucher... les émotions, ça crève !...
Salut Yaorlino,
Une news sur l'Atalanta Fugiens https://fr.ulule.com/atalanta-fugiens/n ... ns-168302/
Mais il faut du face de bouc !
N'y a t'il rien pour les incorrigibles réfractaires ??
Content de savoir qu'il y a des gens tenaces, qui vont au bout de leur rêves comme le chantait JJG
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Merci à La Moitié pour avoir fait suivre l'info.
Mon cher Héphaïstos, les infos suivront aussi sur Ulule, ici-même et sur d'autres forums (au moins Casus No et Les Héritiers de Babel).
Cela dit, pour l'instant, j'installe les circuits d'information.
Ce n'est pas évident pour un vieux briscard, habitué à la communication par pigeons voyageurs.
Le 7 mai prochain, la course sera lancée à nouveau.
Ce sera le départ d'une nouvelle campagne de financement, repensée à la lumière de celle qui a déjà eu lieu en octobre/novembre 2017, et qui permettra l'enregistrement des 50 fugues de l'Atalanta Fugiens composées par Michael Maier. Dans un premier temps, nous ne proposerons que la version numérique (format FLAC pour garder le maximum de qualité sonore). Nous faisons le choix d'assurer l'enregistrement. C'est pourquoi nous ne proposons rien qui n'alourdisse l'objectif financier (8000 euros tout de même).
Nous attirons votre attention sur le fait que la version numérique ne sera accessible que par le biais du financement participatif !
L'idéal, pour nous, serait que le projet aille plus loin et que nous puissions aller jusqu'à la fabrication du CD. Nous pourrions alors le proposer à la vente lors de nos futurs concerts (ce qui constituera notre unique rémunération).
Jusqu'à présent, nous sommes venus à bout de toutes les difficultés y compris, et surtout, les énigmes de Michael Maier : la fugue n°45 a résisté longtemps mais elle a fini par nous livrer, dernièrement, ses secrets. Nous continuons à étudier les discours (non moins énigmatiques) de Maier afin de rapprocher notre interprétation de son intention première. Nous améliorons, chaque jour, notre son collectif (ce que nous appelons "alchimie sonore"). L'enregistrement est toujours prévu pour cet été, au mois d'août. Il ne reste plus que l'aspect financier : c'est là que nous avons besoin de vous tous. Merci, par avance, de votre soutien.