Je suis un rôliste "relativement" vieux ... 43 ans ... ça pourrait être pire!
à vrai dire, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas assis sérieusement à une table mais, le JdR reste encore très présent dans ma vie (j'écris quelques Jdr, je fais des adaptations... )
Mon aventure a commencée très tôt avec l'Œil Noir (comme pour beaucoup de gens de ma génération) puis ce fut l'escalade ... Cthulhu, StarWars, Empire&Dynastie, Rêves de Dragon... le parcours classique... Par contre je n'ai jamais touché à D&D (jamais eu l'occasion!) mais Warhammer un peu
Plus tard j'ai continué StarWars (toujours en D6) je me suis consacré à Dying Earth, Lyonnesse (j'adore Jack Vance) j'ai un peu décrocher au moment de ce que j'appelle "l'avènement D20"
ses dernières années je ne faisais que des adaptations d'univers avec l'OpenD6 (et ses dérivé MiniSix ou Risus) pour des OneShote (en fait c'est le system D6 qui m'a vraiment fait découvrir le JdR et avec lequel j'ai appris à jouer et à masteriser donc c'est devenu mon système de prédilection ... je l'aime bien ... et je le connaît par cœur ... je sais qu'il n'est pas très populaire ...)
Voilà ... je ne vais pas écrire un roman