docteur gordon, présentation
-
- Chasseur de Chimères
docteur gordon, présentation
Bonsoir à tous
Gaël de mon vrai prénom, tombé dans le jdr en... 85 !? (ça ne rajeunit pas), toujours joueur, enfin surtout MJ, on se maintient à une partie par mois avec la même bande d'amis depuis quelques années
J'avais découvert ce site il y a quelques années, sous son ancien format. Parmi les jeux abordés, il en est qui revient à l'actualité et qui tient une place à part dans ma ludothèque, Rêve de Dragon.
On a pas du y rejouer depuis trois ans, mais bon, avec la souscription en cours...
J'ai joué à pas mal de choses, des classiques (cthulhu, runequest, ars magica...), et des trucs plus rares ou étranges.
Dans le contexte de ce forum, je ne citerai que deux titres :
- Maléfices, qui pour moi est l'autre grand jeu majeur français des années 80.
- Et un jeu d'heroic fantasy imparfait, mais pour lequel j'entretiens un souvenir très fort : Féerie, édité par "les elfes". Je me rappelle y avoir joué tous les samedis ou presque de mon année de première. D'ailleurs, si quelqu'un a scanné cette relique fort rare (édité à quelques milliers d'exemplaires), voire un exemplaire en bon état....
Voilà pour l'essentiel !
Gaël de mon vrai prénom, tombé dans le jdr en... 85 !? (ça ne rajeunit pas), toujours joueur, enfin surtout MJ, on se maintient à une partie par mois avec la même bande d'amis depuis quelques années
J'avais découvert ce site il y a quelques années, sous son ancien format. Parmi les jeux abordés, il en est qui revient à l'actualité et qui tient une place à part dans ma ludothèque, Rêve de Dragon.
On a pas du y rejouer depuis trois ans, mais bon, avec la souscription en cours...
J'ai joué à pas mal de choses, des classiques (cthulhu, runequest, ars magica...), et des trucs plus rares ou étranges.
- Et un jeu d'heroic fantasy imparfait, mais pour lequel j'entretiens un souvenir très fort : Féerie, édité par "les elfes". Je me rappelle y avoir joué tous les samedis ou presque de mon année de première. D'ailleurs, si quelqu'un a scanné cette relique fort rare (édité à quelques milliers d'exemplaires), voire un exemplaire en bon état....
Voilà pour l'essentiel !
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Re: docteur gordon, présentation
Bienvenue à toi!
Féerie devrait bientôt être dispo ici, à ce propos.
Féerie devrait bientôt être dispo ici, à ce propos.
Le passé, c'était mieux avant
-
- Chasseur de Chimères
arfff, c'est Noël avant l'heure avant !!!
- pelon
- Administrateur du site
bienvenue
en parlant de féérie on a besoin de nettoyeurs de scans, etc....
en parlant de féérie on a besoin de nettoyeurs de scans, etc....
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Yahorlino
- Rédacteur
La Bienvenue à toi, Messire Gordon !
Je te rejoins tout à fait sur Maléfices. Je trouve que c'est une vraie merveille.
Je te rejoins tout à fait sur Maléfices. Je trouve que c'est une vraie merveille.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Ashram Draconian
- Chasseur de Chimères
Bienvenue

Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia 
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia
GLOIRE A KHALIA

Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia

GLOIRE A KHALIA

- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Gaël, Dr Gordon, je t'aime ! Pour Féérie !docteur gordon a écrit :Bonsoir à tous
Voilà pour l'essentiel !
ON est en train de voir pour mettre à disposition les documents. Je ne sais même plus où on en est, vu que je n'ai plus accès à un bon scanner !
En cherchant Féérie sur le forum, tu vas trouver les évolutions que 30 ans de pratique de ces règles que j'ai mis en place avec mes joueurs (plus de sorts, d'armes, de protections en particulier)
Et bon retour parmi nous.

Et si d'autres ont fait de fines allusions à moi avant mon post, je m'en fiche, j'ai répondu direct après avoir lu le tien.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
bienvenue
glorfindel est à féérie ce que pelon et outsider sont à trauma : un acharné!!

glorfindel est à féérie ce que pelon et outsider sont à trauma : un acharné!!

vivement la retraite.
- Argan Argar
- Traqueur d'auteurs
Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.