Un autre vieux de la vieille

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
ericause
Chasseur de Chimères

Un autre vieux de la vieille

Message par ericause »

Salut,

Moi c'est victor de Marseille, elevé aux jeux de rôle dés le milieu des années 80. Je leur dois beaucoup mas j'ai été infidèle et pas très assidu pendant très longtemps. Au final il ne me reste plus que la nostalgie des veilles pages et des rèves eveillés.
Stop! A mort la nostalgie! J'ai décidé de me remettre à tout ça, même si je ne pense pas à jouer ou masteriser pour l'instant je suis déterminé à relire un maximum de ces travaux d'antant et me réimprégner de tout ces imaginaires rien que pour le plaisir!
Merci!
Dernière modification par ericause le mar. 9 mai 2017 02:58, modifié 1 fois.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Re: Un autre vieux schnock

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves, même si le titre est offensant pour nous autres joueurs vénérables.

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Yahorlino
Rédacteur

Re: Un autre vieux schnock

Message par Yahorlino »

La Bienvenue à toi, Messire Ericause !

Je préfère quand même qu'on dise : "un autre Ancien schnock" !
;) :D :lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
ericause
Chasseur de Chimères

Re: Un autre vieux de la vieille

Message par ericause »

Dédolé je ne voulais pas être offensant :) Bien evidément ce n'etait pas le but j'ai donc changé le titre pour rentrer dans le droit chemin :) Merci pour votre acceuil!
Tirésias
Chasseur de Chimères

Message par Tirésias »

Bienvenue Ericause ! Vieux de la vieille, de la veille ou Schnock au pays des Knocks, etc !

Je me pose une question tout de même... N'y-a-t-il pas une sorte de plaisir pervers à se déclarer vieux ? Hum ? Allez... on avoue... J'ai l'impression que chez le rôliste, vieillesse = expérience. Qu'on joue l'auto-dérision : "je suis grabataire", "j'ai déjà un pied dans la tombe", "M'en parle pas, moi j'ai perdu un caoutchouc de mon déambulateur" tout ça pour se légitimer en mode " j'étais là au tout début", "je joue depuis quarante ans", "Ah ouais ? Ben moi depuis quarante-quatre !"
Non ?
Si, si regardez, je vous promets, combien y-a-t-il de "vieux" sur ce forum ?
Pire ! Est-ce qu'il y aurait pas là une façon un peu déguisée de se la mesurer ?

ET NON ! JE DIS PAS CA PARCE QUE LA MIENNE EST TOUTE PETITE ET QUE D'ABORD EH BEN NON ET PUIS JE GREUMEULEUMEULEUgremeuleumeuleu gna gna gna.

Dit le petit jeune... ^^

P.S : Avis aux esprits syphilitiques, quand je parle de se la mesurer, je parle de la fiche de perso, hein ?
P.S 2: (Moi j'y ai joué dès sa sortie à cette console / Ah ouais, ben moi la veille ! / LA FERME !) L'aspect humoristique de ce post ne vous aura bien sûr pas échappé. Je n'en ai pas du tout une petite. / Arrête... C'est pire quand tu te justifie... / Mais je me justifie pas ! Je greumbeuleumbeuleu...

*Bruit de porte qui se claque !*
Vous êtes dans une auberge...
Tirésias
Chasseur de Chimères

Message par Tirésias »

PS3 : (Flûte ça aussi, c'est un nom de console de jeu, je ne peux tout de même pas faire la même blague...) Mes PJs et PnJs et PMJs (ne me dites pas que vous n'en avez jamais eu !) ne sont pas morts. Ils ont survécu quelque part dans ma tête.
Vous êtes dans une auberge...
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

bienvenue,
je vois plutôt l'emploi de vieux pour rappeler que c'est un loisir "marqué" pour jeune dans l'imaginaire collectif mais qui touche en fait d'avantage une population de vieux
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

ericause a écrit :Dédolé je ne voulais pas être offensant :) Bien evidément ce n'etait pas le but j'ai donc changé le titre pour rentrer dans le droit chemin :) Merci pour votre acceuil!
Ben... en fait... ça ne rentre pas dans MON droit chemin...
Là, il conviendrait de dire : "Un autre Ancien de l'Ancienne" :D

Plus sérieusement (mais si, je plaisantais :roll: ), à mon avis (qui ne reste que mon avis personnel), l'emploi du mot "vieux" connote plus la notion d'âge et marque plus la comparaison avec le plus jeune alors que le terme Ancien connote plus l'idée d'expérience de vie (de jeu) et se place moins en comparaison.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

Marseille dans les années 80, dépenser les sous à la crypte ou chez ber un peu plus tard......ouaip...nostalgie chin_guin
vivement la retraite.
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »