Fascicule de référence des règles 2nde édition
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Fascicule de référence des règles 2nde édition
J'ai lu sur CasusNO que quelqu'un souhaitait avoir accès au petit fascicule contenant des tables, des feuilles de personnages...
Je possède le fascicule en question : il fait 16 pages et est en assez bon état.
Si nécessaire je peux m'occuper de le scanner et d'en faire le pdf.
Je possède le fascicule en question : il fait 16 pages et est en assez bon état.
Si nécessaire je peux m'occuper de le scanner et d'en faire le pdf.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Re: Fascicule de référence des règles 2nde édition
J'ai terminé de scanner le fascicule et j'ai généré le pdf. J'ai enregistré les fichiers en question dans le dossier de la dropbox : \Autres fichiers\Annexe Règles RdD2.
Il y a le pdf et le jpg de la page de garde (qui est la page 1 de la feuille de personnage).
Le tout est donc maintenant prêt à passer au watermarkage avant d'être ajouté aux "Ouvrages disponibles au téléchargement".
Petite suggestion : les 6 premières pages du fascicule sont celles de la feuille de personnage. Ce serait dommage d'y apposer le watermarkage : ces pages sont généralement imprimées/photocopiées pour faire les feuilles de personnage.
Il y a le pdf et le jpg de la page de garde (qui est la page 1 de la feuille de personnage).
Le tout est donc maintenant prêt à passer au watermarkage avant d'être ajouté aux "Ouvrages disponibles au téléchargement".
Petite suggestion : les 6 premières pages du fascicule sont celles de la feuille de personnage. Ce serait dommage d'y apposer le watermarkage : ces pages sont généralement imprimées/photocopiées pour faire les feuilles de personnage.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Avec windows 10, mon logiciel de watermark ne fonctionne plus. Je le fais en ligne et je n'ai pas le choix, je watermarke tout ou rien... A moins que quelqu'un puisse me donner le nom d'un logiciel gratuit et qui fonctionne bien sous W10?
Le passé, c'était mieux avant
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Pour essayer de trouver une solution à ce problème de watermarkage, j'ai ajouté deux fichiers pdf :
- Annexes_regles_RdD2-p1.pdf : qui contient les 6 premières pages, à savoir les pages qui composent la feuille de personnage.
- Annexes_regles_RdD2-p2.pdf : qui contient les 10 dernières pages, autrement le complément du fascicule (qui en contient 16).
Cela peut permettre d'appliquer une des deux solutions suivantes :
Solution 1 : watermarker le fichier complet (16p) et mettre à disposition au téléchargement le fichier complet watermarké et le fichier de 6 pages non watermarké, pour ceux qui veulent en tirer des feuilles de personnage.
Solution 2 : watermarker le fichier de 10 pages. Je récupère ensuite ce fichier watermarké et je le fusionne avec le fichier de 6 pages (si PDFCreator arrive à fusionner avec du watermarkage). On peut alors mettre à disposition au téléchargement un fichier unique de 16 pages, dont seules les 10 dernières sont watermarkées (pas de watermarkage sur les 6 pages de la feuille de personnage).
- Annexes_regles_RdD2-p1.pdf : qui contient les 6 premières pages, à savoir les pages qui composent la feuille de personnage.
- Annexes_regles_RdD2-p2.pdf : qui contient les 10 dernières pages, autrement le complément du fascicule (qui en contient 16).
Cela peut permettre d'appliquer une des deux solutions suivantes :
Solution 1 : watermarker le fichier complet (16p) et mettre à disposition au téléchargement le fichier complet watermarké et le fichier de 6 pages non watermarké, pour ceux qui veulent en tirer des feuilles de personnage.
Solution 2 : watermarker le fichier de 10 pages. Je récupère ensuite ce fichier watermarké et je le fusionne avec le fichier de 6 pages (si PDFCreator arrive à fusionner avec du watermarkage). On peut alors mettre à disposition au téléchargement un fichier unique de 16 pages, dont seules les 10 dernières sont watermarkées (pas de watermarkage sur les 6 pages de la feuille de personnage).
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
La deuxième solution me plait mieux. Merci!
- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Ça marche. Lorsque le fichier "Annexes_regles_RdD2-p2.pdf" sera watermarké, je m'occuperai donc de le fusionner avec la partie-1.myvyrrian a écrit :La deuxième solution me plait mieux. Merci!
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Merci beaucoup à toi! 

- Yrion Celak
- Chasseur de Chimères
Je me permets de venir aux nouvelles : avant que je puisse essayer de fusionner les deux fichiers, j'aurais besoin que quelqu'un (Myvyrrian ?) fasse le watermarkage du 2ème fichier (Annexes_regles_RdD2-p2.pdf).