la "critique qui suit" est juste une critique de roliste.
Pour les critiques des "gens qui savent ce qui est bien" il ne faut pas lire la suite
on a passé un super moment ludique au ciné avec ce film d'héroicfantasy.
les décors, les costumes, la grande muraille, des archers, des monstres: le pied quoi

pour le reste c'est en dessous
► Afficher le texte
bon maintenant le vif du sujet
aucunes remarques dans ce spoil sur l'époque, le réalisme, les occidentaux, l’ère machin et la poudre noire, les effets spéciaux, les monstres etc.
Avec le synopsis et les trailers on sait ou on met les yeux.
donc tout va bien
franchement, des cavaliers, des guerriers, des voleurs, des monstres, un décor grandiose...wahou...
3 éléments me perturbent pourtant:
1) tout va trop vite au détriment de l'histoire.
Les raccourcis sont légions, les scènes s’enchaînent pour le rythme ou le budget?
le planning des uns et des autres devait être serré, car on a le temps de rien.
Du coup on ne s'attache pas aux personnages et on a même pas le temps de trouver les monstres méchants.
Il y a un décalage entre le début du film qui donne l'impression avec les fuyards de mettre en place les protagonistes, le lieux, l'époque et puis non. Paf! l'arrivée sur la forteresse et là on déroule à mach2
2) alors là attention. vous pourrez dire" pfff n'importe quoi le tatayoyo"
coup de gueule du cinéphile roliste MJ
z'etes prets?
marre des raccourcis scénaristiques. oui, ce genre de films s’adresse à un public spécifique car l'heroicfantasy ne va pas intéresser tout le monde.
alors voilà:
je veux savoir pourquoi son arc est spécial!
je veux savoir qui est ce William Garrin. ce n'est pas dallas multipass, mais garin multiclass!! archer/voleur/assassin/ meneur d'hommes/guerrier/crêpier/chasse à la baleine/voyageur/explorateur... cherchez l'erreur..
Je veux voir la montagne des monstres! le repère! ils étaient ou avant cette météorite (encore un coup des arachnides de Starship Troopers ca)?! au fond fond des abysses, mais c'est quoi ces monstres? sensible à la pierre magnétique youpi!!!!
pourquoi 60 ans?ils font disette pendant cette période? la reproduction? la reine?
la logistique pour l'armée tentaculaire sur la muraille: l'eau, les latrines, la nourriture, les forges etc...
on ne sait même pas s'ils ont un goûter l’après midi..un scandale!
3) bon il faut qu'ils arrêtent (les scenaristes/producteurs etc..)
oui, il faut arrêter avec le coup de "la ruche".
indépendance day, la stratégie ender, la grande muraille et j'en oubli
allez on tue le bigboss, le grand manitou et hop! une fois mouru les rejetons vont mourus d'un seul coup!!!
(oui, depuis le 'lagon bleu' on peut dire "mouru"...)
souvenez vous des longues soirées vhs (halala...les vhs) les freddy, jason et autre Michael Myers..on passe des slashers increvables, aux démons de toutes sortes, aux monstres gluants intergalactiques, aux super vilains qui ressuscitent et maintenant le système des reines.
des milliers d'ennemis d'un seul coup: wahou les XP!!!
d’ailleurs juste comme ca, pour le fun.
Au lieu de mettre des explosifs sur le bestiau...il tire des flèches remplies de pierre magnétiques sur la reine.
Elle s'endort, les autres avec? non?
encore un coup du gros bill ca.
c'est un" ralage" parce qu'on en veut toujours plus...m'enfin!
.
aucunes remarques dans ce spoil sur l'époque, le réalisme, les occidentaux, l’ère machin et la poudre noire, les effets spéciaux, les monstres etc.
Avec le synopsis et les trailers on sait ou on met les yeux.
donc tout va bien
franchement, des cavaliers, des guerriers, des voleurs, des monstres, un décor grandiose...wahou...
3 éléments me perturbent pourtant:
1) tout va trop vite au détriment de l'histoire.
Les raccourcis sont légions, les scènes s’enchaînent pour le rythme ou le budget?
le planning des uns et des autres devait être serré, car on a le temps de rien.
Du coup on ne s'attache pas aux personnages et on a même pas le temps de trouver les monstres méchants.
Il y a un décalage entre le début du film qui donne l'impression avec les fuyards de mettre en place les protagonistes, le lieux, l'époque et puis non. Paf! l'arrivée sur la forteresse et là on déroule à mach2
2) alors là attention. vous pourrez dire" pfff n'importe quoi le tatayoyo"
coup de gueule du cinéphile roliste MJ
z'etes prets?
marre des raccourcis scénaristiques. oui, ce genre de films s’adresse à un public spécifique car l'heroicfantasy ne va pas intéresser tout le monde.
alors voilà:
je veux savoir pourquoi son arc est spécial!
je veux savoir qui est ce William Garrin. ce n'est pas dallas multipass, mais garin multiclass!! archer/voleur/assassin/ meneur d'hommes/guerrier/crêpier/chasse à la baleine/voyageur/explorateur... cherchez l'erreur..
Je veux voir la montagne des monstres! le repère! ils étaient ou avant cette météorite (encore un coup des arachnides de Starship Troopers ca)?! au fond fond des abysses, mais c'est quoi ces monstres? sensible à la pierre magnétique youpi!!!!
pourquoi 60 ans?ils font disette pendant cette période? la reproduction? la reine?
la logistique pour l'armée tentaculaire sur la muraille: l'eau, les latrines, la nourriture, les forges etc...
on ne sait même pas s'ils ont un goûter l’après midi..un scandale!
3) bon il faut qu'ils arrêtent (les scenaristes/producteurs etc..)
oui, il faut arrêter avec le coup de "la ruche".
indépendance day, la stratégie ender, la grande muraille et j'en oubli
allez on tue le bigboss, le grand manitou et hop! une fois mouru les rejetons vont mourus d'un seul coup!!!
(oui, depuis le 'lagon bleu' on peut dire "mouru"...)
souvenez vous des longues soirées vhs (halala...les vhs) les freddy, jason et autre Michael Myers..on passe des slashers increvables, aux démons de toutes sortes, aux monstres gluants intergalactiques, aux super vilains qui ressuscitent et maintenant le système des reines.
des milliers d'ennemis d'un seul coup: wahou les XP!!!
d’ailleurs juste comme ca, pour le fun.
Au lieu de mettre des explosifs sur le bestiau...il tire des flèches remplies de pierre magnétiques sur la reine.
Elle s'endort, les autres avec? non?
encore un coup du gros bill ca.
c'est un" ralage" parce qu'on en veut toujours plus...m'enfin!
.